Aller au contenu

Problème d'inscription IUFM


banouw

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué ma préinscription en M1 professorat des écoles à l'IUFM de Rennes fin mars, et j'ai reçu les résultats fin juin. J'ai été affectée sur le site de Rennes , j'ai donc confirmé mon inscription en ligne et le site m'a indiqué que ma décision était bien prise en compte, que je recevrai un dossier d'inscription courant juillet et que la rentrée aurait lieu le 2 septembre à 9H. Mais je n'ai toujours pas reçu de dossier.

J'ai contacté l'IUFM par téléphone mercredi dernier, mais ils fermaient le jour même et les secrétaires venaient de s'en aller ( pas de bol!). Je m'inquiète un peu du coup qu'ils n'aient pas pris en compte mon inscription et qu'ils aient filé ma place à quelqu'un d'autre. Car même si nous sommes toujours en juillet, je n'ai plus aucune chance de recevoir mon dossier puisque les secrétaires sont en vacances.

Je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas. Ça m'embêterait vraiment de passer à côté de ma place pour un bug informatique...

Modifié par banouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu fait une copie de ton inscription en ligne ? As-tu reçu un mail de prise en compte de ton inscription ? Si c'est le cas et qu'ils ont oublié ton inscription, tu pourras la prouver par ces documents. Sais-tu quand l'iufm ouvre de nouveau ? Attends jusqu'à cette date et rappelles les !

Moi, je me suis inscrite début juillet dans l'Aisne et mon dossier passe en 3è commission, c'est-à-dire fin août pour une pré-rentrée le 8 septembre.

Ne t'inquiètes pas, je pense que tu auras des nouvelles en août !

A bientôt et bon courage

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de formulaire ou de dossier à remplir en ligne. Il fallait juste cliquer sur "confirmer" et on tombait sur une simple page web qui confirmait notre décision. Le dossier devait être expédié par la poste d'après ce que j'ai compris. Je n'ai donc pas imprimé la page, j'aurais peut être du. Et je n'ai pas reçu de mail de confirmation non plus, ce qui est assez louche d'ailleurs...

L'IUFM ouvre la 18 aout. J'espère que ça va le faire!

Modifié par banouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. C'est la poste qui a bugué. Ils l'avaient posté le 12 et je l'ai reçu aujourd'hui. Ouf!

En tous cas merci patsie62 pour le soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contente pour toi ! Profites bien de la fin de l'été avant le rush de la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...