Aller au contenu

prog anglais ce1


Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder ! Très bon travail mais toutes ces couleurs et les nombres jusqu'à 20 ca me parait beaucoup non?

Posté(e)

Les nombres jusqu'à 20, j'ai hésité!

Pour les couleurs beaucoup me paraissent facile : orange, blue, red, white, black

Posté(e)

Les nombres jusqu'à 20, j'ai hésité!

Pour les couleurs beaucoup me paraissent facile : orange, blue, red, white, black

Les nombres jusqu'à dix ca me parait déja bien - après c'st vrai qu'il n'y a que 11 et 12 de "compliqué" car les autres c'est le nombre + teen (avec quelque changement pour 13 et 15)

Pour les couleurs, tu as raison - mais je les ferai en deux temps alors - les "simples" au départ et un peu plus tard dans l'année j'ajouterai les autrs ce qui pourrait permette de voir si les simples sont acquises ou pas

Posté(e)

ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fait ... donc moi je dis que ça tient la route ! l'as tu déjà mis en place ou c'est tout nouveau?

J'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu , et je trouve que mes CE1 se débrouillaient plutôt pas mal!! j'espère que les grandes vacances ne vont pas faire des ravages!!

pour les nombres on est allé jusque 12 (forme orale mais aussi écrite) mais en comptant régulièrement les présents les absents , les filles, les garçons ont passe les 13 à 20 sans souci à l'oral

pour les couleurs ça ne me choque pas...

Posté(e)

Les nombres jusqu'à 20, j'ai hésité!

Pour les couleurs beaucoup me paraissent facile : orange, blue, red, white, black

Les nombres jusqu'à dix ca me parait déja bien - après c'st vrai qu'il n'y a que 11 et 12 de "compliqué" car les autres c'est le nombre + teen (avec quelque changement pour 13 et 15)

Pour les couleurs, tu as raison - mais je les ferai en deux temps alors - les "simples" au départ et un peu plus tard dans l'année j'ajouterai les autrs ce qui pourrait permette de voir si les simples sont acquises ou pas

Les couleurs j'avais prévu de faire ça en 2 temps mais pas de séparer mais pourquoi pas :wink:

Posté(e)

Je trouve ta progression très bien faite.

Je trouve juste que les nombres jusqu'à 20 c'est peut être beaucoup, je ne parle pas des mois en anglais car je trouve que déjà en français pour certains c'est limite. Je me contente juste de dire les jours et je ne dis pas non plus la date complète en anglais...

Sinon concernant les couleurs le nombre ne me choque pas du tout, j'introduirai juste la question Is it ...? Comme cela les enfants peuvent jouer par deux avec des crayons, ils en mettent un dans leur dos et l'autre doit le deviner en posant la quesion, l'autre répond par yes, it is. ou no, it'isn't.

Cela fait deux ans que je fais cela et cela marche super super bien. Tu peux ainsi réutiliser la structure pour les nombres.

Voilà sinon le reste je trouve cela super bien.

Posté(e)

Très jolie programmation :smile: .

Voici quelques remarques en vrac.

Les nombres de 0 à 10 pour les Ce1 cela est grandement suffisant. Sachant que tu peux les réexploiter lorsque tu étudies les couleurs en faisant une bataille navale (d'un côté les nombres, de l'autre les couleurs)

Personnellement, je ne présente pas d'écrit en CE1 donc je n'écris pas la date. Du coup, les mois viennent bien plus tard (fin CE2 voire CM). Pour les jours, tu peux ajouter la structure 'What's the day today ?' 'Today is …'

Pour les parties du corps une petite erreur de frappe pour 'mouth ' et 'knees'

Pour les aliments, s'en tenir à 'Do you like …?' 'Yes, I do' / 'No, I don't ' c'est largement suffisant. Ils ont les 3 ans du cycle 3 pour aller plus loin. :smile:

Congratulations. Si tu as besoin d'idées pour les chants ou autre : do not hesitate ! :wub:

Posté(e)

Merci, j'ai fait les modifications :smile:

Posté(e)

Personnellement, je ne présente pas d'écrit en CE1 donc je n'écris pas la date.

Du coup, quel support proposes-tu à tes élèves ? Tu n'as pas de cahier d'anglais pour tes CE1, si ?

Posté(e)

Je ne mets que les images dans mon cahier d'anglais (+ éventuellement quelques éléments culturels en français). Je prépare cependant une trace écrite destinée exclusivement aux parents qui veulent aider leur loulou à réviser (sachant que je prépare beaucoup de séances sur une séquence de telle sorte que tous les élèves mémorisent le lexique et les structures en classe. Cette trace est produite pour "rassurer" les parents :smile: )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...