Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vous fais part de ma programmation pour le calcul mental, en CM1 et CM2.

Dites-moi ce que vous en pensez! :blush:

CALCUL MENTAL.doc

Posté(e)

tu suis un manuel ou c'est à part? Merci:)

Posté(e)

Pour mes CM1, c'est une programmation que je suis pour la 4ème année et que j'ai fait à part,plus ou moins en fonction de ma programmation en maths.

Pour les CM2 (première année que j'ai ce niveau, donc, je découvre), j'ai essayé de m'inspirer d'items proposés dans le manuel "outils pour les maths" et de faire aussi en fonction de ma programmation en maths.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la proposition de programmation. Je ne me suis pas encore penchée sur le calcul mental, donc ça va m'être bien utile.

Et merci pour ces liens. Par contre, la vache ! la rubrique "commentaires" du site est pourrie par les spam ! :blink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée, j'aurai un cm1/CM2 et c'est mon premier double niveau. Je me demandais donc s'il fallait différencier le calcul mental entre les 2 niveaux, ou bien s'il était possible de faire la même chose avec les 2 niveaux.

Posté(e)

je vous conseille de jeter un oeil sur les documents de programmation et de progression de ce site de circo, il est vraiment bien fait pour chaque niveau :

progression calcul mental pour des CE2, des CM1 et aussi des CM2

et là, il y a la programmation cycle 3

merci pour les liens

c'est très bien fait

mais ça date de 2006 j'enlèverai la date , je ne pense pas qu'il y ai eu une réforme en calcul mental :D

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée, j'aurai un cm1/CM2 et c'est mon premier double niveau. Je me demandais donc s'il fallait différencier le calcul mental entre les 2 niveaux, ou bien s'il était possible de faire la même chose avec les 2 niveaux.

Je suis comme Xlaure j'aurai un cm1-cm2 et je voudrais avoir si on peut faire le calcul mental en même temps. Merci aux experts pour leurs réponses. :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis comme Xlaure j'aurai un cm1-cm2 et je voudrais avoir si on peut faire le calcul mental en même temps. Merci aux experts pour leurs réponses. :smile:

Pareil nouvelle dans ce niveau aussi et la réponse m'interesse aussi!!! :wink:

Posté(e)

Moi je vais avoir le cycle 3:) En calcul mental, en même temps: 2 niveaux sur 3 feront du calcul mental, le 3eme fera du calcul sur fiche:) donc à deux niveaux c'est faisable de jongler entre les 2 sans faire forcément la meme chose:)