reer Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Bonjour, je souhaiterai étudier le genre de la science-fiction avec ma classe de CE2-CM1. Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et sur quels ouvrages m'appuyer. Avez-vous des pistes ? (Je précise que je ne suis qu'un jour par semaine dans cette classe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mara Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Bonjour, je souhaiterai étudier le genre de la science-fiction avec ma classe de CE2-CM1. Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et sur quels ouvrages m'appuyer. Avez-vous des pistes ? (Je précise que je ne suis qu'un jour par semaine dans cette classe) Pour les élèves de cycle 3, il existe une collection de livre de sciences fiction : Mini Soon chez Syros. Le site des éditions Syros Avec ma classe de CM1, j'ai étudié l'an dernier deux livres de cette collection, écrits par d'Eric Simard (L'enfaon et Robot mais pas trop) puis nous avons rencontré l'auteur. Les livres ne sont pas chers (2,95 €) et les thèmes sont variés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reer Posted July 24, 2011 Author Share Posted July 24, 2011 Merci pour ce site ! De très bons titres et même des propositions d'exploitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mara Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Merci pour ce site ! De très bons titres et même des propositions d'exploitation. Si L'enfaon t'intéresse, je peux t'envoyer le travail que j'ai préparé cette année. (Pour Robot mais pas trop, nous avons seulement lu le livre puis répondu à un questionnaire élaboré par une autre classe de l'école). Link to comment Share on other sites More sharing options...
reer Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 Oui ça serait vraiment très gentil ! Je t'envoie mon mail en mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avel Posted June 1, 2014 Share Posted June 1, 2014 Mara, ma classe va également rencontrer Eric Simard. Nous avons lu Robot mais pas trop. Pourrais-tu me dire comment s'est passée la rencontre ? Avais-tu préparé quelque chose de particulier avec tes élèves ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts