Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été nommée sur un poste en hôpital (enfants malades pas hôpital de jour, donc option C) et je suis un peu déconcertée. Comment se passent les journées, y a t'il un protocole particulier, etc...

Toutes vos expériences sont les bienvenues! merci.

Cabou

Posté(e)

Waouh ! Il y a de quoi être décontenancée ...

Alors, j'ai pu voir un peu l'an passé quand la fille d'une amie a été hospitalisée de longues semaines.

La professeur des écoles de l'hopital s'est mis en relation avec la professeur des écoles de la petite pour continuer le cursus scolaire ... N'ayant pas de réponse de l'école (décalage de vacances scolaires), elle a "travaillé" de façon ludique avec la petite qui était en fin de CE2. Des jeux pour réviser ses conjugaisons, ses tables ...

Puis, la petite a été rapidement trop faible pour continuer ...

Bon courage à toi !

Posté(e)

Ouf !... Je ne m'en sentirais pas capable. Je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ce post qui m'intéresse.

Posté(e)

Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu es, de son fonctionnement ! Les postes à l'hôpital sont très différents d'un endroit à un autre !

As-tu la possibilité de contacter la personne qui avait le poste l'année d'avant ?

A quel service es-tu rattachée ?

Justement je n'en sais rien du tout!J'ai été nommée au 3ème mouvement et je n'ai réussi à joindre personne. Je dépend de l hopital mère enfant à Bron mais c'est un truc énorme qui regroupe toute la région lyonnaise et je ne sais même pas dans quelle sructure je me trouverai! Bref, c'est le flou complet!

Posté(e)

Ça pourrait t'intéresser : http://esemlyon.laclasse.com/

Sinon il y a aussi eu un reportage sur France 3 : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/dossiers/l-institut-d-hematologie--d-oncologie-pediatrique-54821167.html, (épisode 2) même si ce n'est rien, c'est toujours ça.

Merci, j'avais visité le site et envoyé un mail au responsable, mais pas de réponse pour l'instant! C'est pour ça que j'aurai aimé connaitre vos expériences.

Cabou