Jump to content

Théâtre Cycle 3

Loulou40

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de petites pièces simples pour ma classe de cycle 3 (à monter sur une période) avec peu de décors et de mise en scène.

Je recherche particulièrement de courtes saynètes type "La mauvaise note" à 2 ou 3 enfants maxi. L'idée est que les enfants se succèdent sur ce scène.

Je suis aussi à la recherche d'une pièce où se succèdent dans un village des personnages qui déforment une nouvelle, un peu dans le principe du téléphone arabe. Je n'ai malheureusement ni l auteur, ni le titre.

Merci de vos références et idées !

Bonnes vacances

Bonjour !

Chez Retz il y a une collection que je trouve très bien faite : Expression théâtrale.

L'an dernier j'ai utilisé "Saynètes pour apprentis comédiens" en classe unique (majorité de cycle 2), les enfants se sont régalés !

Les âges sont notés sur les livres, le nombre de petits comédiens par scène et les accessoires sont notés. L'avantage est qu'ils ne demandent pas trop de matériel.

Bon travail !

Certaines scènes de la pièce Le long voyage du pingouin vers la jungle peuvent être pas mal à mettre en scène, je pense par exemple à la scène sur le bateau...

Oui moi j'avais mis en scène certains passages ça passe super bien!

Même les monologues sont sympas si tu as des élèves qui osent...