Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

en première période j'aimerai travailler la connaissance du matériel scolaire avec mes PS mais je n'ai vraiment pas trop d'idées à part

: séance 1 : découverte (nommer +usage)

séance 2 : même exercice avec objet intrus

séance 3 : trier le matériel

ça me semble un peu léger !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

en période 1, je vais utiliser le matériel scolaire dans des activités d'appariemment par forme.

Je vais réaliser des cartes silhouettes de différents objets et les élèves devront associer l'objet à sa silhouette visuellement puis tactilement. Cela me permettra d'insister sur le vocabulaire du matériel de la classe.

Dans un second temps, nous jouerons au mémory avec des photos du matériel de la classe.

Posté(e)

Bonjour,

en période 1, je vais utiliser le matériel scolaire dans des activités d'appariemment par forme.

Je vais réaliser des cartes silhouettes de différents objets et les élèves devront associer l'objet à sa silhouette visuellement puis tactilement. Cela me permettra d'insister sur le vocabulaire du matériel de la classe.

Dans un second temps, nous jouerons au mémory avec des photos du matériel de la classe.

merci pour tes idées je les note, quand tu auras fait les carte silhouette des objets pourras-tu m'en faire part ? je ne suis vraiment pas douée en informatique

merci à toi

Posté(e)

Utiliser des photos d'enfants en action et cacher le matériel utilisé.

Par exemple, photo d'un enfant qui fait de la peinture. Après verbalisation, qu'utilise-t-on quand on veut peindre ?

Chercher le matériel ; enlever les caches.

On peut aussi fabriquer un album de classe en associant photo et matériel à utiliser.

Posté(e)

bonjour

en première période j'aimerai travailler la connaissance du matériel scolaire avec mes PS mais je n'ai vraiment pas trop d'idées à part

: séance 1 : découverte (nommer +usage)

séance 2 : même exercice avec objet intrus

séance 3 : trier le matériel

ça me semble un peu léger !!!!!

Une autre idée : partir de l'album Mimi va à l'école et nommer ce qu'utilise Mimi pour ses actions.

On peut poursuivre en cherchant ce que Mimi peut faire d'autres à l'école et quel matériel elle va utiliser.

51EKF5YMJFL._SL500_AA300_.jpg

Posté(e)

merci à vous tous pour toutes ces idées auxquelles je n'avais pensé

je les note et les mettrait en place

merci de votre aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...