bambino123 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 bonjour en première période j'aimerai travailler la connaissance du matériel scolaire avec mes PS mais je n'ai vraiment pas trop d'idées à part : séance 1 : découverte (nommer +usage) séance 2 : même exercice avec objet intrus séance 3 : trier le matériel ça me semble un peu léger !!!!!
laflo03 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, en période 1, je vais utiliser le matériel scolaire dans des activités d'appariemment par forme. Je vais réaliser des cartes silhouettes de différents objets et les élèves devront associer l'objet à sa silhouette visuellement puis tactilement. Cela me permettra d'insister sur le vocabulaire du matériel de la classe. Dans un second temps, nous jouerons au mémory avec des photos du matériel de la classe.
bambino123 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, en période 1, je vais utiliser le matériel scolaire dans des activités d'appariemment par forme. Je vais réaliser des cartes silhouettes de différents objets et les élèves devront associer l'objet à sa silhouette visuellement puis tactilement. Cela me permettra d'insister sur le vocabulaire du matériel de la classe. Dans un second temps, nous jouerons au mémory avec des photos du matériel de la classe. merci pour tes idées je les note, quand tu auras fait les carte silhouette des objets pourras-tu m'en faire part ? je ne suis vraiment pas douée en informatique merci à toi
pepite100 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Utiliser des photos d'enfants en action et cacher le matériel utilisé. Par exemple, photo d'un enfant qui fait de la peinture. Après verbalisation, qu'utilise-t-on quand on veut peindre ? Chercher le matériel ; enlever les caches. On peut aussi fabriquer un album de classe en associant photo et matériel à utiliser.
pepite100 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 bonjour en première période j'aimerai travailler la connaissance du matériel scolaire avec mes PS mais je n'ai vraiment pas trop d'idées à part : séance 1 : découverte (nommer +usage) séance 2 : même exercice avec objet intrus séance 3 : trier le matériel ça me semble un peu léger !!!!! Une autre idée : partir de l'album Mimi va à l'école et nommer ce qu'utilise Mimi pour ses actions. On peut poursuivre en cherchant ce que Mimi peut faire d'autres à l'école et quel matériel elle va utiliser.
bambino123 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 merci à vous tous pour toutes ces idées auxquelles je n'avais pensé je les note et les mettrait en place merci de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant