Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mi-temps en MS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis NT1 et je serais à mi-temps en MS l'année prochaine. J'ai eu la titulaire au téléphone début juillet pour déterminer les jours (lundi et jeudi pour moi), mais je n'ai pas plus de renseignement et elle m'a fait comprendre que c'était les vacances. Donc je ne sais que préparer ni comment dans la mesure où je ne sais absolument pas quel fonctionnement sera de rigueur! J'aimerai cependant m'avancer en faisant des progressions et établir grossièrement ma première période. Elle m'a juste dit qu'avec les autres collègues de MS elles mettaient leurs "fiches" en commun. J'ai regardé sur les différents forum et deux types d'organisation semblent exister : le même atelier que les enseignants organisent ensemble mais se posent le pb de la coordinations (quand et où) ou chacun ses domaines et chacun ses ateliers. Je dois avouer que je suis perplexe quant à la deuxième organisation en maternelle... En attendant je ne sais que travailler et j'aimerai me préparer pour ne pas avoir tout à faire à la rentrée, que me conseillez-vous? Merci. :cry: