Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous avez choisi euromaths ce2 et que vous avez envie de partager vos docs... :D, vos impressions à l'usage, vos commentaires ...

Posté(e)

C'est parti, je me joins à vous. Je démarre un CE2-CM1 à la rentrée, 1er poste définitif, 1ère classe à moi donc... :smile:

On m'a fortement conseillé le manuel euromaths (très pratique en double niveau semble-t-il) et après avoir feuilleté celui de CM1, je me suis décidée à le commander pour mes 6 CM1. J'en ai commandé un exemplaire pour le CE2, mais pas assez de budget pour en fournir un à tous mes CE2. Du coup, je pense m'en inspirer largement.

Isalio, j'ai trouvé ta progression claire et cohérente, mais j'ai une petite interrogation sur le fait que tu suives le manuel dans l'ordre. Ce ne serait pas plus simple de faire toute une notion d'un coup, même si ça oblige à se balader dans le bouquin ?

Petite remarque : tu as mis deux fois les durées en 4e et 5e périodes. :blush:

Posté(e)

C'est parti, je me joins à vous. Je démarre un CE2-CM1 à la rentrée, 1er poste définitif, 1ère classe à moi donc... :smile:

On m'a fortement conseillé le manuel euromaths (très pratique en double niveau semble-t-il) et après avoir feuilleté celui de CM1, je me suis décidée à le commander pour mes 6 CM1. J'en ai commandé un exemplaire pour le CE2, mais pas assez de budget pour en fournir un à tous mes CE2. Du coup, je pense m'en inspirer largement.

Isalio, j'ai trouvé ta progression claire et cohérente, mais j'ai une petite interrogation sur le fait que tu suives le manuel dans l'ordre. Ce ne serait pas plus simple de faire toute une notion d'un coup, même si ça oblige à se balader dans le bouquin ?

Petite remarque : tu as mis deux fois les durées en 4e et 5e périodes. :blush:

Super on me répond!

Pour les durées je plonge dans la progression pour voir où est le problème!

Pour les notions tu penses les grouper par période, l'idée me questionne... je plonge aussi dans le manuel pour voir... :D

Super contente d'avoir un interlocuteur! :wink::lol:

Posté(e)

J'ai réfléchi un peu au problème posé... alors on peut peut-être redécoupé la progression en faisant un jour numération, un jour problèmes et calculs et un jour espace, géométrie, grandeur et mesures. Le 4e jour étant plus ouvert... Cela permet alors de regrouper mais de varier car sinon ça me parait un peu lourd, mais je me trompe peut-être...

Posté(e)

J'utilise euromaths également.

Je compte suivre le manuel, car, dans l'esprit de Cap maths, le découpage me semble judicieux puisque l'on revient sur la numération assez souvent!

Je vous joins la progression et la programmation que j'ai faite. Il n'y a pas a résolution de problème car je fais ce domaine à part avec Ermel.

Je vais me pencher sur les traces écrites bientôt.

Mathématiques.pdf

Mathématiques.docx

Posté(e)

J'utilise euromaths également.

Je compte suivre le manuel, car, dans l'esprit de Cap maths, le découpage me semble judicieux puisque l'on revient sur la numération assez souvent!

Je vous joins la progression et la programmation que j'ai faite. Il n'y a pas a résolution de problème car je fais ce domaine à part avec Ermel.

Je vais me pencher sur les traces écrites bientôt.

Merci super! :applause:

Posté(e)

Comment utilisez-vous l'aide mémoire?

Je fais aussi une trace écrite mais quelle place pour lui?

Posté(e)

Personne pour répondre à mes questions sur l'aide mémoire? upupup

Bon pour les traces écrites j'ai bien avancé merci à tous pour les corrections et les conseils dans vos mails! :wink: