Jump to content

Exercices sur les principales confusions de sons

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en train d'établir ma progression sur l'année en français avec mes CE1. Il me manque des exercices sur les principales confusions de sons (f/v, b/d etc). Où puis-je trouver cela (livres, adresses net ?) . Merci pour votre aide. :wink:

Posted

pour les sites internet avec exercices :

ici

ou encore

et les labyrinthes des sons sur le site de la clis de gaillac (en téléchargement pdf en bas de page) Clisdegaillac

voilà ce que j'ai pu utiliser cette année...il y en a certainement d'autres :wink:

Posted

pour les sites internet avec exercices :

ici

ou encore

et les labyrinthes des sons sur le site de la clis de gaillac (en téléchargement pdf en bas de page) Clisdegaillac

voilà ce que j'ai pu utiliser cette année...il y en a certainement d'autres :wink:

Bonjour,

j'ai un cycle 3 complet avec des élèves en très grande difficulté donc ce post m'intéresse. Je suis allée sur le premier site mais les syllabes du doc que j'ai ouvert sont une fois en script "normal" et une autre fois en gras. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas la bonne police? (mais c'est du pdf alors normalement....) ou est-ce que tu as la même chose que moi? Dans ce cas, même si je trouve ces docs bien faits) quel est l'intérêt de retrouver e normal et en gras? Ce n'est pas une mauvaise critique loin de là, juste une interrogation...

Merci d'avance

Posted

Merci Li44...

Je n'arrivais pas à ouvrir le premier lien hier. Oui, Clairette21, on peut enlever je pense la partie en gras qui ne sert pas à grand chose.