Aller au contenu

Direction 3 classes à 75 %


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre !

Voilà j'ai demandé un poste de direction 3 classes pour ne plus être loin de chez moi et puis parce que le triple niveau et la direction ça ne me déplait pas .

Mais je m'interroge car j'envisage bientôt de mettre en route un 2 è loulou et de reprendre à 75% au moins pendant un an.

Donc j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont eu ce cas de figure.A savoir si c'est gérable et si on ne se retrouve pas finalement à faire autant de boulot,payé moins cher car dans ce cas j'envisagerais de changer de poste :glare:

A vos témoignages

Merci et bonnes vacances

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre du tout que ce soit possible, les directions sont des temps pleins.

Si c'est possible, en effet tu es directrice à temps plein mais enseignante à 75% ou 50% comme je l'étais.

Pour la question initiale, en fait tout dépend de toi, soit tu te fais bouffer par ta fonction et tu bosses mm ton jour de repos ( ce qui permet quand mm d'avoir moins de travail les autres jours) soit tu es très organisée et le jour off est off sauf urgences particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi les temps partiels ne sont pas acceptés pour les directions ... renseigne toi bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 37, les temps partiels sont acceptés sur les directions non déchargées donc jusqu'à 3 classes.

Pour les 4 classes c'est sous réserve de l'avis de l'ien (je connais quelqu'un qui a une direction à temps partiel).

Je l'ai fait pendant 2 ans et cela a été .

Les problèmes rencontrés n'étaient pas liés à ma quotité de service...

La règle en la matière c'est de te dire qu'il y a un gros risque pour que lors de ta journée à temps partiel , tu fasses quand même du boulot pour l'école ou pour la direction.

Mais c'est la règle pour tous les directeurs de petite école non déchargés.... Tout le boulot de direction se fait sur le temps personnel. Après il faut apprendre à gérer son temps.

Autre chose, même si tu es à temps partiel, tu peux avoir des réunions ton jour de repos et là tu dois y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à Tide et à Eve c'est possible de faire un temps partiel avec direction dans mon département ,ils ont des difficultés à trouver des directeurs ,on a le droit mais il faut que le temps en classe soit égal au temps de décharge +temps partiel .

Je crois qu'au vu de vos expériences je vais voir comment se passe une année à temps plein (ma gestion du temps si j'arrive à m'organiser ) et j'envisagerais par la suite .

Merci en tout cas

Bonnes vacances

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre du tout que ce soit possible, les directions sont des temps pleins.

Si c'est possible, en effet tu es directrice à temps plein mais enseignante à 75% ou 50% comme je l'étais.

Pour la question initiale, en fait tout dépend de toi, soit tu te fais bouffer par ta fonction et tu bosses mm ton jour de repos ( ce qui permet quand mm d'avoir moins de travail les autres jours) soit tu es très organisée et le jour off est off sauf urgences particulières.

je me fais bouffer par ma fonction et/ou je suis très mal organisée?!! :D

la première année, j'ai profité de ce jour "off" pour faire des trucs de direction, parce que le reste de la semaine j'avais envie d'être surtout une maîtresse! je me soigne! mais une direction non déchargée, c'est lourd quand même en début et en fin d'année! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre du tout que ce soit possible, les directions sont des temps pleins.

Si c'est possible, en effet tu es directrice à temps plein mais enseignante à 75% ou 50% comme je l'étais.

Pour la question initiale, en fait tout dépend de toi, soit tu te fais bouffer par ta fonction et tu bosses mm ton jour de repos ( ce qui permet quand mm d'avoir moins de travail les autres jours) soit tu es très organisée et le jour off est off sauf urgences particulières.

je me fais bouffer par ma fonction et/ou je suis très mal organisée?!! :D

la première année, j'ai profité de ce jour "off" pour faire des trucs de direction, parce que le reste de la semaine j'avais envie d'être surtout une maîtresse! je me soigne! mais une direction non déchargée, c'est lourd quand même en début et en fin d'année! :blush:

Bonjour

Oui je me doute un peu .Et puis je crains le pire car j'ai jamais l'impression d'en faire assez :cry: .Je vais voir sur cette année à temps plein Ensuite j'aviserai.

Merci de me parler de ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la suite d'une directrice qui était à 75% avec 2 enfants. Déchargée 1 jour et en classe les 2 autres.

Elle passait tout de même plus de la moitié de son 4e jour à l'école pour faire de l'administratif.

Apparemment, on peut se faire piéger assez facilement si on ne s'impose pas des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...