nile Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 je vais avoir des ce2. Je vais travailler sur le thème de l'école en période et je n'ai pas d'idée en art visuel. que faire à part Doisneau?
cbelot Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 faire un portrait avec le contenu de sa trousse (ou découpage de pub sur le matériel scolaire) : http://kamere.hautetfort.com/album/portrait-trousse/page1/ insérer la photo de l'école dans un nouveau décor : sur une autre planète, dans un paysage de vacances, chez les insectes, l'école de leur jouet ou héros favori... personnifier un objet de sa trousse pour le rendre vivant (lui ajouter une tête, des bras, des jambes...)
ISATUDE Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 ben: écrire en blanc sur fond noir le matériel indispensable à l'école Wegman: ne te comporte pas comme une bête, élaborer le règlement dans la cour de récré et le mettre en image avec des têtes d'animaux ( une tête de singe sur un corps d'enfant qui grimpe aux arbres par exemple) arcimboldo : tête d'écolier à partir de dessins de matériel scolaire ( référence: le bibliothécaire) Magritte: donner une silhouette de cartable et dessiner une scène de la vie scolaire à l'intérieur ( référence: la grande famille) Warhol: remettre à chaque enfant un dessin avec quelques éléments du matériel scolaire et faire colorier de façons différentes à chaque élève, assembler ( référence: flowers)
ISATUDE Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 magritte: ceci n'est pas une pomme, faire la même chose avec des ciseaux, en faire autre chose dali: les montres molles, donner un dessin de paire de ciseaux et venir le coller pour le déformer dans des paysages,dans des arbres par exemple
nile Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 merci beaucoup pour les idées. As tu des images ou as tu déjà fait cela en classe?
ISATUDE Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 j'ai déjà travaillé les différentes idées même si j'ai varié. Pour magritte, par exemple, la grande famille, j'ai déjà donné une rat à remplir d'une scène d'halloween, une mouette avec un paysage marin à l'intérieur, une taupe avec un jardin à l'intérieur. Pour ceci n'est pas une pomme, j'ai donné une couronne au moment de la galette des rois à transformer: ils ont fait une crête de dinosaure, une brosse à dent, le bas d'une jupe... il ne faut pas hésiter à donner des idées, à tourner l'objet dans tous les sens pour chercher à quoi ça fait penser. je décline les mêmes idées à différents thèmes ce qui permet de reprendre une idée d'une année à l'autre!
catfelixe Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 faire un portrait avec le contenu de sa trousse (ou découpage de pub sur le matériel scolaire) : http://kamere.hautetfort.com/album/portrait-trousse/page1/ insérer la photo de l'école dans un nouveau décor : sur une autre planète, dans un paysage de vacances, chez les insectes, l'école de leur jouet ou héros favori... personnifier un objet de sa trousse pour le rendre vivant (lui ajouter une tête, des bras, des jambes...) J'aime beaucoup ces idées!!!!
poilie Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 J'aime beaucoup l'idée d'insérer l'école dans un nouveau décor...l'as-tu déjà réalisé en classe? As-tu une photo de réalisation à nous montrer? Merci d'avance
Messages recommandés