badaboum69 Posted July 27, 2011 Posted July 27, 2011 quel livre travaillez-vous par classe/cycle et par période ?
sellyn Posted July 27, 2011 Posted July 27, 2011 POur des CE1, j'alterne selon les années pour ne pas refaire la même chose Période 1: Le géant de Zéralda, la rentrée des mamans, le repas des sorcières Période 2: Boréal expresse=, le loup qui voulait manger le père noël Période 3: la belle lisse poire de Motordu, Rendez moi mes poux, Théo fait son numéro Période 4: la petite poule qui voulait voir la mer, on a volé les oreilles de monsieur lapin Période 5: travail sur les contes détournés soit des 3 petits cochons soit du petit chaperon rouge Voila pour les CE1
minidrut Posted July 27, 2011 Posted July 27, 2011 aussi pour des CE1 et a varie chaque année pour ne pas me lasser, et aussi parce que les CP auraient entendu l'histoire... période 1: la rentrée des mamans, le monstre du tableau, la nuit de la rentrée, laprincesse à la gomme, la tribu des préhistos période 2: en sortant de l'école, l'Afrique de Zigomar, Popotka période 3: Mémed et les 40 menteurs, Jolie Lune et le secret du vent, le luthier de Venise période 4: l'enfant d'éléphant, Rafara, même pas peur! période 5: Je te sauverai, la comédie des ogres, la légende des animaux d'Austalie. pour ce qui est des CP, je suis la méthode "un monde à lire". Les albums sont les suivants: Kimamila le lutin, le voyage de Luli, Pilou chien roux, le Noël de Kimamila, voyage dans le temps, le petit roseau musicien, planète Z-99 en vue, drôle de pêche!
sellyn Posted July 27, 2011 Posted July 27, 2011 Avec des CP : Période 3:Minable le pingouin (méthode ribambelle) ou Princesse la tornade: ils adorent Période 4: un petit trou dans une pomme, trois grains de riz Période 5: Poulou et Sébastien Avec des CE2, mais je ne sais plus pour quelle période: les doigts rouges le buveur d'encre je suis amoureux d'un tigre histoire à 4 voix l'ile du monstril
badaboum69 Posted July 30, 2011 Author Posted July 30, 2011 Lecture offerte : CE2 Période 1 : "Les chaussettes de l'archiduchesse" Période 2 : "Je suis amoureux d'un tigre" Période 3 : " Les doigts rouges" Période 4 : "Terriblement vert" Période 5 : "Contes de la rue broca" qu'en pensez-vous ?
boubiz Posted July 31, 2011 Posted July 31, 2011 Pour des CE2: Période 1: moi j'adore la maîtresse déteste, Joker Période 2: Scoop et l'incroyable zanzibar Période 3: 111 Haïkus Période 4: Comment le chameau eu sa bosse, Fables de La Fontaine Période 5: Le manège de Petit Pierre, le journal de grosse patate.
Recommended Posts