Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon, je prends mon courage à 2 mains - pas trop (l'habitude des forum) mais, là, un drôle de problème à l'horizon...

En septembre, j'ai le grand honneur d'être T1, le seul petit soucis c'est que j'ai un double niveau CE2-CM2. Je ne savais même pas que cela existait!

Y-T-il- quelqu'un qui ait déjà vécu ça??

:blink:

Posté(e)

ben alors, personne pour aider ma cops Finouille ??!!!! :blink:

Décidément, tu es un cas unique !!!! (va faire un tour dans préparer et gérer une classe). à + !

Posté(e)

Je veux bien t'aider mais ce serait plus facile si tu avais des questions précises! ;)

Dans ton école y a t il des CM1, dans une autre classe ?

@+

Sof24

Posté(e)

J'ai fait ça cette année ... et dans l'ensemble, ça s'est bien passé ...

mais ... j'ai l'habitude des niveaux doubles ( en général CM1-CM2 ), je crois maîtriser le programme de CM2 à peu près correctement et j'avais 7 CE2 plutôt performants et j'avais eu 3/4 des CM2 en CM1 ... et enfin, c'était un choix et non un niveau que l'on m'avait imposé ...

à quoi ressemblera le profil de ta classe ?

pour ce qui est de la gestion de la classe, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui ( je pars en vacances à midi ) et je ne reviens que dans 3 semaines mais si tu m'envoies ton mail et tes questions, je te répondrai à mon retour ...

désolée de ne pouvoir faire plus aujourd'hui.

Christine

Posté(e)

Ton affaire n'est pas très claire. Où sont les CM1? Pourquoi une telle organisation? Que te dit le directeur? L'IEN est-il au courant? Si effectivement, il n'y a pas la possibilité de faire autrement, donne moi le profil de ta classe. Nombre de CE? De CM ? Leur niveau d'autonomie Possibilité de faire des échanges de service? Ta classe sera-t-elle dédoublée de temps en temps? De quel matériel disposes-tu? De quel espace? Classe en ville ou perdue au fond de la campagne? Habitudes de travail des enfants? Côté discipline comment sont-ils? :huh:

Posté(e)

tu sais Alex2 ces classes sont de plus en plus fréquentes, l'année dernière j'ai eu un CP/CE2 (donc sur 2 cycles :blink: ) seul double niveau de l'école pour moi petite t2....le début avec les parents a été un peu rude mais en fait super année car les gamin sétaient géniaux...beaucoup de boulot cependant <_<

Posté(e)

C'est vrai que cela peut arriver mais ce ne doit être que très rare. En tout cas ce n'est pas à mettre en place pour permettre à un collègue d'avoir une classe confortable avec un seul niveau. En général les IEN suivent cela de près et je suis très étonné que l'on donne une classe comme cela à qq qui débute, j'aimerais tt de même savoir ce qui a conduit l'équipe à mettre en place une telle classe. Mais dans tous les cas, il est difficile de ce faire une idée avec si peu de détails.

Posté(e)

Ne t'affole pas !! J'ai été inspectée sur un CE2/ CM2 alors que j'avais été titularisée depuis 1 mois !! (et à l'époque on était inspecté la première année !!).

Très facilement gérable car ce sont des cycles 3 donc autonomes. Difficile de faire des choses en commun autre que sciences, hist, géo. Tout le reste doit être différencié. Il faut que les galins comprennent que lorsque tu travailles avec un groupe les autres n'ont pas le droit de te déranger...

Posté(e)

Salut finouille,

Moi aussi je connaît ce genre de double niveau : l'année dernière, comme le dit ma signature, j'étais sur LC et j'ai été appelé dans un double niveau CE2/CM2.

Pour moi, ce fut assez difficie. J'avais 23 élèves 7 CE2 et 16 CM2. Parmi les CM2 il y en avait quelques uns qui n'étaient pas très sympas (surtout un garçon qui me répondait, qui a refusé de travailler et donc qui perturbait la classe sans cesse). Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cette expérience.

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.