Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

désolé, je n'ai pas non plus :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je passe en coup de vent et essaie de rattraper le temps de lecture perdu ... :cry:

Pour la question du moment, je fonctionne comme Florina. Cette année, avec ma nouvelle super collègue, on a décidé de retravailler notre porte-vues de règles en français en laissant des champs libres pour qu'ils y insèrent les exemples. Ce porte-vues est utilisable/utilisé pour tout le cycle 3. Voici déjà les parties grammaire et vocabulaire, ainsi que la conjugaison qui doit être complétée avec les temps spécifiques CM2(j'éditerai quand ce sera fait), pour ceux qui seraient intéressés.

Biancastafiore,je n'ai pas oublié ta question à propos du tableau de comportement... Ce n'est peut être plus d'actualité... ??

Bonjour Princesse,

Merci beaucoup de mettre à disposition des autres ce travail. Aurais-tu aussi les règles d'orthographe ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Petite question : demain j'évalue mes cm sur les grands nombres (enfin, on a bouclé la boucle).

Mon seul pb, c'est que j'ai environ un bon1/5ième de ma classe qui a encore besoin de passer par le tableau individuel de numération.

Le laisseriez-vous pour l'évaluation aux élèves qui le souhaitent ou pas ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Petite question : demain j'évalue mes cm sur les grands nombres (enfin, on a bouclé la boucle).

Mon seul pb, c'est que j'ai environ un bon1/5ième de ma classe qui a encore besoin de passer par le tableau individuel de numération.

Le laisseriez-vous pour l'évaluation aux élèves qui le souhaitent ou pas ? :blink:

Bonsoir

moi je ne laisse pas, par contre je leur conseille de commencer l'évaluation en traçant sur un brouillon le tableau de numération. Ils ont eu à l'apprendre par coeur en devoirs les semaines précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi je ne laisse pas, par contre je leur conseille de commencer l'évaluation en traçant sur un brouillon le tableau de numération. Ils ont eu à l'apprendre par coeur en devoirs les semaines précédentes.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me gênait aussi de le leur laisser.

Je vais passer par le brouillon pour ceux qui le souhaitent.

Bonne soirée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je me disais aussi, qu'il n'y avait pas de post sur le CM1-CM2 !!! Bon ben erreur réparée...

Par contre, je n'ai pas lu les 100 et quelques pages... mais je serais ravie de pouvoir échanger sur ce double-niveau que j'aime beaucoup !

Cette année, après une année de CM2 à 27, je suis vernie : seulement 23 élèves, 9 CM1 et 14 CM2 ! Et pour l'instant, c'est le bonheur !

Voilà, au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alet je viens de passer sur ton site. Il est vraiment super! Et j'adore ta vision de la pédagogie! Dans quelques années, c'est sûr je m'y essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...