Posté(e) 28 juillet 201115 a Bonjour, Après beaucoup d'hésitations, je pense me lancer dans l'aventure cafipemf.Mais je suis dans le flou total concernant le sujet d'un mémoire; la seule chose que je sais, c'est que j'aimerais approfondir qqch en littérature de jeunesse au cycle 3 .Auriez-vous des lectures à me conseiller qui me permettraient d'y voir plus clair? D'avance, merci .
Posté(e) 28 juillet 201115 a celui ci est pas cher et super facile a lire : http://www.editions-retz.com/Quelle_place_pour_la_litterature_a_l_ecole_-9782725629605.html
Posté(e) 28 juillet 201115 a Lire la littérature à l'école de la GS au CM2: Catherine Tauveron (Hatier pédagogie)
Posté(e) 28 juillet 201115 a Lire la littérature à l'école de la GS au CM2: Catherine Tauveron (Hatier pédagogie) c’était ma prof a l'IUFM
Posté(e) 28 juillet 201115 a Les chemins de la littérature cycle 3 crdp de bourgogne je crois et les voies de la littérature cycle 2 pareil crdp.
Posté(e) 28 juillet 201115 a Lire la littérature à l'école de la GS au CM2: Catherine Tauveron (Hatier pédagogie) c’était ma prof a l'IUFM Oh la chance!!!
Posté(e) 28 juillet 201115 a Bonjour Comme un roman, Daniel Pennac Des livres d'enfants à la littérature de jeunesse, Christian Poslaniec Lector in fabula, Umberto eco
Posté(e) 28 juillet 201115 a Auteur Merci beaucoup pour vos conseils de lecture; j'essaie de me débrouiller pour me les procurer et je reviens vous voir, en souhaitant que le tout ait mûri un peu beaucoup... Merci encore.