Aller au contenu

aide financière quand on est à 75%


gwenadroop

Messages recommandés

Je me suis mise à 75% de droit l'année prochaine (ma fille a moins de 3 ans). Peut-on avoir des aides pour compléter le salaire de la part de la CAF etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien avoir avec le congé parental, c'est un complément de salaire que tu peux demander quand tu es à temps partiel.

extrait des conditions:

"Les conditions

Vous devez :

* avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date

* avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel

* et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :

o pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité

o pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent :

+ la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité

+ la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

o pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent :

+ la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité

+ la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va un peu plus loin dans le lien que tu as donné, on trouve :

La durée de versement

La durée de versement du complément de libre choix d'activité varie selon le nombre d'enfants :

Vous avez un seul enfant à charge

Vous le recevrez pendant une période maximale de 6 mois décomptés à partir du mois de :

* de la naissance

* de l'adoption

* de l'accueil

* de la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption.

Toutefois, cette période peut être inférieure si votre congé parental d'éducation (ou cessation d'activité si vous n'êtes pas salarié) n'est pas immédiatement consécutif à l'un de ces événements, ou si vous reprenez une activité (ou des congés payés) pendant cette période de six mois.

Edit : j'ai pas été assez rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de faire la demande et de voir ce que répond la CAF. Ils ont un peu tendance à dire qu'on a droit à rien dans les simulations et lorsque tu fais une demande, tu es miraculeusement bénéficiaire. Enfin ça n'est pas une règle générale, juste quelque chose que j'avais remarqué pour les APL :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Liligrenouille. Je n'ai pas pu avoir le complément de la CAF car je me suis mise à temps partiel quand mon fils avait 1 an et demi. J'avais même reçu un papier disant que mon conjoint y avait droit s'il prenait un congé parental (en thèse à l'époque, mais pour eux c'était un salaire). J'avais posé la question pour moi et c'était non, car je n'avais pas assez cotisé (il faut 8 trimestres d'ancienneté).

Par contre, je n'ai pas senti la baisse de salaire, car ça augmente en début de carrière assez rapidement, du coup, j'ai toujours touché à peu près pareil depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...