petitbalu Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Je recherche des personnes ayant déjà travaillé sur l'album "le monstre mangeur de prénoms" avec des GS (idées d'exploitation...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Je l'ai lu l'année dernière, mais nous n'avons pas exploité ce livre "à fond". C'était une piste de lancement pour jouer avec les prénoms de la classe, les couper en syllabes. Mais mes élèves ont beaucoup aimé manipuler la version "braille" : "oh ! y a rien d'écrit !" ... et bien, si, en fait, mais c'est pas écrit comme d'habitude ! Et ils ont trouvé que c'était bien plus difficile de "lire" avec ses doigts qu'avec ses yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitbalu Posté(e) 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2011 Merci mais pas d'autres idées pour ce superbe album? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Ce livre n'est plus disponible. A-t-il un rapport avec celui-ci ? http://www.amazon.fr/Mok-Monstre-mangeur-C%C3%A9line-Claire/dp/2842313585/ref=pd_sim_b_1 Le monstre mangeur de mots. Est-ce le même principe que Le monstre du tableau ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tina Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 non je pense qu'il s'agit de celui-ci,qui comporte un CD et qui est édité aussi en braille. Mon lien Un monstre se nourrit des prénoms des enfants .Il se poste à la sortie d'une école,demande son prénom à un enfant et lorsqu'il lui répond le monstre avale la dernière syllabe du prénom,il lui redemande son prénom jusqu'à ce qu'il ne reste plus de syllabe et que l'enfant ne puisse plus prononcer son prénom. ce livre est plutot réutilisable pour aborder les syllabes et leur découpage, très bien pour aborder le découpage des prénoms des élèves en syllabes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mahclaire Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il un tapuscrit de cet ouvrage? J'aurais aimé l'utiliser avec mes élèves mais il n'est plus disponible à la vente. Sinon, si quelqu'un cherche à le revendre, je suis intéressée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 25 février 2014 Partager Posté(e) 25 février 2014 Même question Les deux de la médiathèque sont empruntés, j'attends mon tour ! Mais bizarrement, ca semble être la saison...lol Un rapport avec Vers la phono ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 24 février 2015 Partager Posté(e) 24 février 2015 Je remonte le sujet... Le livre a été réédité. Nous, on va écouter et écouter et encore écouter l'histoire. On va jouer à manger les prénoms... Une petite séance de langage avec une marionnette chaussette rouge qui sera laissé à disposition des enfants (avec les prénoms sur des étiquettes coupés en syllabes). Pour le cahier, le dessin du monstre et les prénoms de leur groupe à reconstituer.... Et vous ? Vous l'avez utilisé ce livre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
2Acorsica Posté(e) 25 février 2015 Partager Posté(e) 25 février 2015 Bonjour, est-ce que tu vas faire écouter a chq fois le risque en entier ou par morceaux, car je trouve que c est un peu long. Je l ai reçu qu hier, alors je ne me rends pas bien compte. Comme les miens pas trop de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nichtouille Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, est-ce que tu vas faire écouter a chq fois le risque en entier ou par morceaux, car je trouve que c est un peu long. Je l ai reçu qu hier, alors je ne me rends pas bien compte. Comme les miens pas trop de patience J utilise ce livre chaque année pour travailler "supprimer des syllabes" je l'écoute par petits morceaux. Comme ça on travaille aussi la comprehension, la mémoire ( qu'avions nous vu la dernière fois?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 On é écoutée le CD d'un coup.... L'histoire leur a bien plu donc ils ont accroché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant