Aller au contenu

Qui est au CFP de Metz?


angelika

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est écrit ds le titre, je cherche des personnes qui rentrent en M2 au CFP de Metz.

Comment est la formation?

Quels sont les horaires de cours? L'ambiance?

Est-on obligés de passer le concours ds le privé?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui sont passés par le cfp et les cours sont très biens, l'ambiance aussi.

Modifié par annapik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est écrit ds le titre, je cherche des personnes qui rentrent en M2 au CFP de Metz.

Comment est la formation?

Quels sont les horaires de cours? L'ambiance?

Est-on obligés de passer le concours ds le privé?

Merci de vos réponses !

Bonjour, j'étais au cfp de Metz cette année afin de valider le master 2. Il y a beaucoup de travail mais les cours sont constructifs et intéressants. Les formateurs sont très à l'écoute. Je ne regrette pas d'y être aller. Concernant l'ambiance, ça ca dépend du groupe, il y a des années où ca se passe très bien, d'autres où, il y a des groupes car affinité oblige.... enfin ça dépend de beaucoup de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon !

Est-ce qu'il est possible d'intégrer le M2 à l'ISFEC après avoir fait le M1 à l'IUFM?

Si j'ai bien compris tu as fais des suppléances tout en faisant le M2, c'est énormément de travail, tu faisais comment pr récupérer les cours?

Mr Bour m'a répondu par mail qu'on peut faire le M2 en 2 ans et vu que je ne passe pas le concours cette année je pense que je vais faire comme ça...continuer mon boulot d'assistante péda cette année et faire des suppléances l'an prochain car c'est sans doute un peu tard pr avoir des suppléances à la rentrée.

Tu me conseillerais tt de même de passer par l'ISFEC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon !

Est-ce qu'il est possible d'intégrer le M2 à l'ISFEC après avoir fait le M1 à l'IUFM?

Si j'ai bien compris tu as fais des suppléances tout en faisant le M2, c'est énormément de travail, tu faisais comment pr récupérer les cours?

Mr Bour m'a répondu par mail qu'on peut faire le M2 en 2 ans et vu que je ne passe pas le concours cette année je pense que je vais faire comme ça...continuer mon boulot d'assistante péda cette année et faire des suppléances l'an prochain car c'est sans doute un peu tard pr avoir des suppléances à la rentrée.

Tu me conseillerais tt de même de passer par l'ISFEC?

Si tu veux vraiment enseigner dans le privé, oui je te conseille de passer par l'ISFEC.

Cette année, j'étais en M2 et lorsque j'avais des suppléances, des copines (des amies maintenant) me prenaient les cours (une fois l'une une fois l'autre) et j'arrivais facilement à récupérer les cours comme ça. Maintenant, je t'avoue que certains formateurs retranscrivaient leur cours par informatique et les mettaient en ligne. Ca dépend des formateurs. Et puis, on était un groupe, et on travaillait souvent ensemble, donc quand je ne comprenait pas quelque chose, elles m'expliquaient et ca roulait!!!! Je pense qu'il faut bien s'organiser et puis ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...