Aller au contenu

Mi-temps annualisé à 80 % après congé maternité


FusionXXX

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

Je vais être en congé maternité jusqu'au 9 décembre 2011 et j'aimerais prendre ensuite un temps partiel à 80 % annualisé.

Sur le site de mon IA, j'ai trouvé la circulaire qui dit :

- Seul le temps partiel annualisé à 80% peut être accordé.

- Le temps partiel de droit à 80% consécutif à une reprise en cours d'année donnera lieu à une organisation annualisée sur la période restante de l'année scolaire. La période de décharge sera octroyée en une seule fois à l'issue du congé ouvrant droit au temps partiel.

Sur le site d'une autre académie, j'ai trouvé une autre circulaire qui précise :

L'exercice des fonctions à temps partiel de droit en cours d'année ne peut débuter qu'à l'issue d'un congé maternité, de paternité, d'adoption ou parental d'éducation (...).

Il convient de souligner que le service des enseignants qui sollicitent d'exercer selon la quotité de 80% est alors organisé selon la quotité suivante :

Une période d'inactivité correspondant à 20% de la période restant à travailler jusqu'à la fin de l'année scolaire, vient prolonger le congé ouvrant droit à l'exercice des fonctions à temps partiel. A l'issue de cette période d'inactivité, l'enseignant reprend ses fonctions à temps complet.

Bon, ça paraît assez clair mais je n'arrive pas à déterminer à combien de semaines non-travaillées je peux prétendre... Toute aide est la bienvenue ! Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...