sanju Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Je vous voudrai savoir comment vous rangez vos fiches de prep' ? Par matières ? Selon le jour ? y mettez-vous vos progressions et programmations ? Merci de vos réponses.
mamiebrossard Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Par matière : je trouve ça plus simple pour les retrouver car on ne se souvient pas forcément de la date à laquelle on les a fait ! Pour les programmations , je les mets dans mon classeur cahier de bord de façon à ce que les remplaçants puissent y avoir accès !
superlilie Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 idem et ce sur les conseils d'une MF. Avant, je classais par jour et elle m'a dit que ça ne permettait pas de voir la progression de ma séquence.
clicasos Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Je les classe aussi par matière et par niveau...Les projets à part dans des pochettes à rabats, les progressions et programmations en double, un dans un classeur qui reste dans la classe, et l'autre dans chaque classeur qui correspond...
sanju Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 Par matière : je trouve ça plus simple pour les retrouver car on ne se souvient pas forcément de la date à laquelle on les a fait ! Pour les programmations , je les mets dans mon classeur cahier de bord de façon à ce que les remplaçants puissent y avoir accès ! Ton classeur cahier de bord, c'est ton cahier journal ? Je pense que je vais les ranger par matière comme vous me le conseillez mais pour le français est-ce que je fais une partie "méthode de lecture ", une autre "réinvestissement" (exercices pour compléter la méthode un monde à lire), une autre "dictée" et une autre "littérature" ? A votre avis ?
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Moi français est classé tel quel sans autre classement ! De plus quand j'avais une méthode de lecture, rare étaient les preps que je refaisais Pour mon achier de bord, non ce n'est pas mon cahier journal mais un classeur où je mets tout ça (voir fichier tableau de bord) tableau de bord.doc
sanju Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Moi français est classé tel quel sans autre classement ! De plus quand j'avais une méthode de lecture, rare étaient les preps que je refaisais Pour mon achier de bord, non ce n'est pas mon cahier journal mais un classeur où je mets tout ça (voir fichier tableau de bord) Ok merci.
clicasos Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 En français, les préps sont rangées ortho, grammaire, conjugaison, voc, dictée, lecture par niveau ( bon, j'ai 3 niveaux, j'ai intérêt à tout classer correctement sinon je passe mon temps à chercher ...)pour les ouvrages étudiés en littérature , je fais des dossiers que je classe ensuite dans des boîtes archives vu que je ne refais pas la même chose d'une année sur l'autre, que je tourne sur 2 voire 3 ans.... Tout dépend du niveau que tu as et ce qui te permet de t'y retrouver le plus facilement et rapidement possible....
Messages recommandés