Aller au contenu

Programmation cycle 3


Patricia61

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis chargée à la rentrée d'enseigner l'instruction civique dans le cadre de notre décloisonnement de cycle 3.

Je lance ce sujet afin d'avoir des exemples de programmation sur tout le cycle 3.

Pour information, je n'aurai chaque classe que 4 semaines dans l'année (2 périodes de 15 jours à raison d'une heure environ par jour).

J'ai déjà effectué sur le net quelques recherches qui ne sont pas réellement concluantes.

Je suis preneuse si quelqu'un connait un ou plusieurs sites intéressants et qui ne traitent pas seulement quelques thèmes.

Un grand merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut (pas très douée avec l'instruction civique), mais je viens juste de bâtir une programmation cycle 3 en faisant une répartition, sur 3 ans, de ce qui est écrit dans les programmes, une programmation un peu plus détaillée, année par année,en m'inspirant du lien proposé par Isalio, d'une programmation proposée par un hors série de La Classe magazine. Je sais, on n'y retrouve pas tout ce qui concerne la commune; si vous avez une idée pour l'intégrer, je suis prenante; sinon, je me dis qu'on peut toujours l'intégrer dans la partie géographie.

INSTRUCTION CIVIQUE, programmation sur trois ans.doc

INSTRUCTION CIVIQUE, 1ère année.doc

INSTRUCTION CIVIQUE, 2ème année.doc

INSTRUCTION CIVIQUE, 3ème année.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca vaut ce que ça vaut (pas très douée avec l'instruction civique), mais je viens juste de bâtir une programmation cycle 3 en faisant une répartition, sur 3 ans, de ce qui est écrit dans les programmes, une programmation un peu plus détaillée, année par année,en m'inspirant du lien proposé par Isalio, d'une programmation proposée par un hors série de La Classe magazine. Je sais, on n'y retrouve pas tout ce qui concerne la commune; si vous avez une idée pour l'intégrer, je suis prenante; sinon, je me dis qu'on peut toujours l'intégrer dans la partie géographie.

Merci pour ces liens! je les trouve très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...