Posté(e) 9 juillet 200422 a Connaissez-vous des albums qui permettent de travailler des structures de phrases particulières au cycle 2 ?
Posté(e) 9 juillet 200422 a Bonjour, peut être des pistes sur cet excellent site : http://perso.wanadoo.fr/lsa-17/
Posté(e) 9 juillet 200422 a Auteur Merci pour les coordonnées de ce site. Je connaissais leurs ouvrages, mais pas leur site.
Posté(e) 12 juillet 200422 a Auteur Pour ceux que ça intéresserait, j'en ai trouvé un : "Je n'ai jamais vu..." Pittau et Gervais chez Seuil Jeunesse. Structure répétitive, ex : Je n'ai jamais vu une souris rouge... mais j'ai déjà vu une coccinelle rouge sur une tomate rouge etc...
Posté(e) 12 juillet 200422 a ah pour ce qui est des structures répétitives : la chenille qui fait des trous de Eric Carle Bon appétit monsieur lapin Claude Boujon Le beau ver dodu, Nacy Van laan J'ai rêvé que... F et A Kaercher Viens jouer avec moi petite souris R.kraus .............................etc............................ ...................