sanju Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Merci beaucoup ! Je pense suivre ce que tu as fait ! Je t'ai envoyé le document avec les productions des enfants. Je t'ai également renvoyé un mail ! Re
Mélikana Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour à tous, Je vais moi aussi faire un stage de remise à niveau. Sanju, pourrais-tu m'envoyer le document avec les productions des enfants pour me donner une idée ? Eve78, pourrais-tu développer le jeu du Monopoly car je dois travailler les nombres décimaux. Merci beaucoup
Matteo64 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 Pour les nombres décimaux tu peux travailler sous forme d'étiquettes. Consigne : Retrouver les étiquettes qui représentent le même nombre : 1.5 - 15/1 15/10 - 2.58 - 150/100 - 258/100 (le / est représenté comme la barre de fractions). A ces étiquettes tu peux rajouter des étiquettes avec les représentations symboliques (un carré partagé en 100 parties égales représente une unité soit 100/100 + 5 dizièmes) ou des étiquettes avec les écritures en lettres 1 unité et 5 dizièmes ou encore des étiquettes avec une ligne graduée. Difficile à expliquer sans pouvoir dessiner mais je peux préciser si tu es intéressée ! Donne ton mail en message privé et je pourrais essayer de te le montrer sur Word. Finalement, tu as quatre type d'étiquettes afin de lire correctement les nombres décimaux et surtout de comprendre ces nouveaux nombres. J'ai travaillé de cette manière avec les fractions et les élèves avaient compris. Bon courage !
Eve78 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Eve78, pourrais-tu développer le jeu du Monopoly car je dois travailler les nombres décimaux. Ils ne jouent pas avec des billets, mais commencent le jeu avec une somme d'argent identique pour tous. Je change les prix des rues directement sur la planche du jeu en mettant des décimaux et des entiers. Ensuite le jeu se joue normalement à l'exception que si une soustraction est fausse, la rue n'est pas achetée. On ne rentre pas dans l'achat des maisons et immeubles et des hypothèques faute de temps.
boubiz Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Ici au programme, j'aurai des élèves de CE1. Je connais leurs points faibles donc en français: travail sur la lecture et l'orthographe. En mathématiques: gros travail sur la numération et l'addition posée. En fin de matinée, la dernière demi-heure, je compte les faire jouer au jeu de société les incollables qui est vraiment super pour réviser tout en se détendant!
Matteo64 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Les stages RAN sont ouverts au cycle 2 ? C'est nouveau tiens ...
pompi Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je suis surprise effectivement !! Ce n'est pas réservé aux cycles 3???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant