Jump to content

dictée préparée sed ce2

FROGGY25

Recommended Posts

Bonjour,

dans mon école, il existe ce fichier de dictées préparées. Je n'ai jamais pu m'y plonger très sérieusment jusqu'à présent car j'étais seulement sur un mi-temps. Aujourd'hui, j'ai enfin un temps plein, et je me pose des questions.

Je me suis aperçue que mes colllègues de cm1 et cm2 ne s'en servaient pas de la même façon.

En Cm1: elle leur donne d'abord le texte + exo . puis elle évolue sans leur donner le texte.

En cm2: ils n'ont pas le texte, ils font les exos + une fiche que fait l"enseignant, car il juge la fiche un peu courte.

Pour ma part, au début de Ce2, je trouve le texte un peu long pour ne pas le donner. Quand aux fiches, je les trouve parfois un peu courtes pour certains.

Mais j'adore ce fichier, c'est pourquoi j'aimerais l'utiliser au mieux. Avant je l'utilisais en fonction des difficultés orthographiques de la dictée et ma programmatioin en orthographe car j'en étais chargée. Mais je pense qu'il vaut mieux suivre l'ordre des fiches, car la progression est plus logique (longueur de texte et temps des verbes).

Et vous, comment l'utilisez-voous?

A quel rythme?

Dites-moi tout!!

merci

• 10 months later...
  • 1 year later...

Bonjour!

Je relance cette conversation!! Comment utilisez vous ce fichier??? Merci merci merci....

• 2 months later...

Bonjour!

Je relance cette conversation!! Comment utilisez vous ce fichier??? Merci merci merci....

finalement utilises tu les dictées préparées sed ? je trouve que les fiches ne sont pas assez aidantes pour préparer les élèves

leur donnes tu la liste des mots une semaine avant?