Aller au contenu

DEROGATION SCOLARITE


Alex051180

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles depuis 1 an dans le 78. Mais j'habite dans le 27 ( frontière 78). Mon fils rentre en maternelle en septembre. Il ira dans l'école de mon village. Nous n'aurons donc pas les mêmes vacances scolaires. Je souhaitais déménager dans le 78 mais ne trouvant pas notre bonheur, je souhaite rester où j'habite et agrandir ma maison.

Savez-vous si pour la rentrée prochaine, je pourrais obtenir un dérogation pour inscrire mon fils dans une école du 78 à 4km de chez moi.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, ça dépend du bon vouloir de la Mairie, le mieux à mon avis est donc de passer leur demander (ou de faire un courrier officiel directement, je ne sais pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu demandes aux 2 mairies : celle de ton école et celle de ta commune. J'espère que ce sera oui, car ton motif est plus que légitime. Ne pas avoir les mêmes vacances, c'est vraiment pas terrible. Normalement, s'il n'y a pas de périscolaire, c'est un motif légitime il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu tard pour faire une demande de dérog'?

Moi, j'ai dû en faire une aussi pour mon fils mais il fallait déjà faire les dossiers en mars/avril il me semble.

Après ça dépend des mairies. C'est peut-être pas les mêmes dates partout.

Je serais toi, j'irais courir tout de suite à la mairie de ton domicile et après à celle de la ville où tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut faire la demande quand on veut (surtout quand on peut) dans l'année. On peut le faire en ne sachant son poste qu'en septembre. C'est juste qu'il y a un délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...