Pouxinette Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, Je souhaitais savoir s'il est possible de se mettre en disponibilité dès que l'on a le concours ? ou faut-il attendre quelques années? Il faut certaiment attendre 1 an (de ne plus être stagiaire). Quelqu'un peut-il m'éclairer? Pouxinette
lullaby77 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 ça dépend, en dispo pour quoi ? si tu veux un congé parental, je sais que ça peut se faire.
Pouxinette Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 ça dépend, en dispo pour quoi ? si tu veux un congé parental, je sais que ça peut se faire. En dispo pour rapprochement de conjoint car il serait sur Bordeaux. Mais ensuite faudrait demander une mutation il me semble et ca, c'est pas gagné :-(
lullaby77 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 alors, clairement, tu ne l'auras pas ! tu devras faire au moins ta PES et peut-être quelques années dans l'académie !
Pouxinette Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 alors, clairement, tu ne l'auras pas ! tu devras faire au moins ta PES et peut-être quelques années dans l'académie ! Je m'en doutais Merci pour ces infos
Invité Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 A priori, ta PES tu la feras ici ... et fais la pour être titularisée ! Par contre une dispo pour rapprochement de conjoint est une dispo de droit, donc tu pourras demander ta dispo dès ta titularisation. Tu peux la demander n'importe quand dans l'année. Dès ta PES, tu peux demander une mutation (EXEAT/INEAT) mais clairement tu ne l'auras pas ! Après dès ta première année de titularisation, tu participes aux mutations informatisées et l'éloignement compte à partir de la date de titularisation (d'où l'intérêt aussi de vite faire ta pes). Si tu ne l'obtiens pas, tu peux demander les EXEAT/INEAT. Tous les ans, l'IA de Seine-et-Marne accordait les EXEAT. Maintenant, on change d'IA... En tout cas ce n'est pas évident ... mais une fois titularisée, tu es tranquille de ce côté là !
Pouxinette Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 A priori, ta PES tu la feras ici ... et fais la pour être titularisée ! Par contre une dispo pour rapprochement de conjoint est une dispo de droit, donc tu pourras demander ta dispo dès ta titularisation. Tu peux la demander n'importe quand dans l'année. Dès ta PES, tu peux demander une mutation (EXEAT/INEAT) mais clairement tu ne l'auras pas ! Après dès ta première année de titularisation, tu participes aux mutations informatisées et l'éloignement compte à partir de la date de titularisation (d'où l'intérêt aussi de vite faire ta pes). Si tu ne l'obtiens pas, tu peux demander les EXEAT/INEAT. Tous les ans, l'IA de Seine-et-Marne accordait les EXEAT. Maintenant, on change d'IA... En tout cas ce n'est pas évident ... mais une fois titularisée, tu es tranquille de ce côté là ! [/quote Non, ce n'est pas évident! Merci pour toutes ces infos. Bonne journée :-)
Messages recommandés