Aller au contenu

PPRE/PPS


nanda

Messages recommandés

Bonjour, je vais être inspectée l'année prochaine car T2, je viens d'imprimer la liste des doc à mettre à disposition de ma IEN le jour de la visite. Le PPRE je sais bien ce que c'est mais le PPS, je n'en ai aucune idée, elle parle aussi des projets individualisés en cours mais c'est peut-être justement ce PPS? APED, c'est bien les demandes de RASED ? Elle demande également un dossier aide personnalisée avec un échéancier des 2 heures hebdo (jusque là pas de problème) mais les projets pédagogiques concernant les élèves, je ne sais pas trop comment lui présenter cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais être inspectée l'année prochaine car T2, je viens d'imprimer la liste des doc à mettre à disposition de ma IEN le jour de la visite. Le PPRE je sais bien ce que c'est mais le PPS, je n'en ai aucune idée, elle parle aussi des projets individualisés en cours mais c'est peut-être justement ce PPS? APED, c'est bien les demandes de RASED ? Elle demande également un dossier aide personnalisée avec un échéancier des 2 heures hebdo (jusque là pas de problème) mais les projets pédagogiques concernant les élèves, je ne sais pas trop comment lui présenter cela.

Merci d'avance pour votre aide.

le PPS, c'est pour les élèves handicapés reconnus à la MDPH (projet personnalisé de scolarisation)

APED à mon avis, c'est "Aide Personnalisée aux Elèves en Difficulté" donc je pencherai plus pour l'aide perso... à moins que ton IEN ne mette tout dans le même panier ?

pour les "projets individualisés" et "projets pédagogiques" > peut être veut elle "simplement" un récap de ce que tu fais travailler (en termen de compétences) pour chaque élève exactement avec les différentes aides ?

Du genre Bidule fait de l'aide perso 2 fois dans la semaine. Ben tu fais une fiche "aide perso" récapitulant les infos sur Bidule (nom prénom), quand est ce que se passe l'aide perso, à quelle fréquence ont lieu les séances, et puis quelles sont les difficultés avant l'aide perso, quelles sont les compétences à acquérir par Bidule. Et tu laisses une place pour un bilan de fin d'aide perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPS est un Projet personnalisé de scolarisation. Il est validé par la maison du handicap. Il définit les modalités de scolarisation de l'élève concerné (compensations).

En général, l'enseignant demande une équipe éducative. Le directeur demande à cette occasion aux parents de saisir la MDPH en vue de l'élaboration d'un PPS. Ce sont les parents qui doivent être porteur de la demande.

Pour les prises en charge RASED, c'est l'équipe enseignante qui en est à l'origine.

Il me semble qu'une autorisation est nécessaire pour une prise en charge G mais qu'une information suffit pour une prise en charge E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide personnalisée on nous demande de remplir ça : My link.

Ça permet aussi de faire un bilan de tout ce qui est mis en place, c'est sans doute ce genre de document qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...