Aller au contenu

cherche correspondants pour défi lecture


kirikouette

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une classe de cycle 3 (si possible ce2-cm1-cm2) qui voudrait faire un défi lecture avec ma classe durant le premier trimestre (et si ça marche bien, pourquoi pas poursuivre...). Il s'agirait d'étudier une vingtaine de livres en commun et que les enfants s'envoient par mail (ou blog) des questionnaires et jeux.

Comme thème j'aimerais faire au choix: claude Ponti, Roald Dahl, les romans policiers, mais je suis ouverte à d'autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis très intéressée par ce projet. J'ai un CM1 CM2 et je fonctionne beaucoup en défis au sein même de ma classe (ils sont répartis en 2 équipes tout au long de l'année, et quotidiennement participent à des défis dans différentes matières, dont la lecture). Je pense que ça les motiverait davantage de participer à de tels défis avec une autre classe, de surcroit dans une autre école. Je compte ouvrir un blog via BeneyluSchool ça faciliterai les échanges. Si ma candidature (!!) est retenue tu peux me contacter directement par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore...

J'ai une classe de CE2-CM1-CM2. Cette année, je vais travailler sur les romans policiers ( chat de Tigali, qui a tué minou bonbon, Les doigts rouges...) et en écrire un en collectif. Je voulais aussi étudier quelques romans de roald Dahl.

Je n'ai jamais fait de défi lecture. Veux tu fonctionner qu'avec une seule classe ou plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore...

J'ai une classe de CE2-CM1-CM2. Cette année, je vais travailler sur les romans policiers ( chat de Tigali, qui a tué minou bonbon, Les doigts rouges...) et en écrire un en collectif. Je voulais aussi étudier quelques romans de roald Dahl.

Je n'ai jamais fait de défi lecture. Veux tu fonctionner qu'avec une seule classe ou plusieurs?

Je me suis déjà engagée avec Emmam28, mais si elle est d'accord on pourrait envisager un projet à trois classes. Donne-moi ton mail et je te transmets les mails que nous nous sommes déjà envoyés.

Je pars en vacances demain matin tôt, jusqu'au 15 aôut, donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse, ce sera fait dès mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...