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Je fais appel à vos expériences.

Pour vous l'entraînement au graphisme, écriture de lettres, de chiffres... le top c'est :

pochette sous transparent "lisse" ou "un peu granuleux" ou plastifier la fiche à travailler

et avec quel "outil" : feutre tableau blanc / feutre : crayon de couleur

Merci pour vos exps;

Elise

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Je fais appel à vos expériences.

Pour vous l'entraînement au graphisme, écriture de lettres, de chiffres... le top c'est :

pochette sous transparent "lisse" ou "un peu granuleux" ou plastifier la fiche à travailler

et avec quel "outil" : feutre tableau blanc / feutre : crayon de couleur

Merci pour vos exps;

Elise

A choisir entre ce que tu proposes, je dirais : plastifiche lisse (pas des pochettes perforées mais plutôt des pochettes qui s'ouvrent, je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est bien plus pratique)

crayons velleda

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Je dirais pochette plastique lisse... ça risque de te coûter très cher en plastifiant et puis tu peux toujours sortir la feuille de la pochette et changer cette dernière, ça t'évite de tout réimprimer ... Et velleda ... :wink:

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Je fais appel à vos expériences.

Pour vous l'entraînement au graphisme, écriture de lettres, de chiffres... le top c'est :

pochette sous transparent "lisse" ou "un peu granuleux" ou plastifier la fiche à travailler

et avec quel "outil" : feutre tableau blanc / feutre : crayon de couleur

Merci pour vos exps;

Elise

Avec des modèles, pochette sous tranparent lisse + crayons Woody effaçables à l'eau

Pour de l'entraînement sur ardoise, feutres Velleda

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Attention les feutres velleda ne s'effacent pas bien et laissent des traces sur les fiches plastifiées. Moi j'utilise plutôt des crayons effaçables à l'eau, c'est salissant mais mes fiches plastiques restent impeccables après plusieurs années d'utilisation. :smile: Les feutres à l'eau fonctionnent aussi mais moins bien.

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:D :D

Pas d'entrainement par retraçage pour moi car ça ne sert pas à grand chose (et ce serait même dommageable). Je préfère les fiches"modèles" plastifiées (pour ne pas trop s’abîmer à la manipulation)ou le lutin contenant un ensemble d'idées de graphismes que les enfants reproduisent, transforment, combinent...

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le lutin contenant un ensemble d'idées de graphismes que les enfants reproduisent, transforment, combinent...

Tu nous a mis l'eau à la bouche ... Des détails, des détails !!!!!!

Bonne soirée, Elise

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pas d'entraînement par retraçage dans ma classe non plus. Pour "décorer" leur production,les élèves ont à leur disposition une boite de fiches, représentant chacune un graphisme. Pour cela, j'ai plastifié et découpé les posters de répertoire graphique de "graphic'art" au départ. Ensuite cette boite s'enrichit des découvertes que font les enfants en regardant des albums, des reproductions de peintres, des images que j'ai découpées dans les magazines...à toutes fins utiles. Toutes ces images sont plastifiées et mises à disposition dans le coin - images (une table avec des boites)juxtaposant le coin bibliothèque.

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Tu nous a mis l'eau à la bouche ... Des détails, des détails !!!!!!

Bonne soirée, Elise

:D :D

Quelques exemplaires en signature...

MCD

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Merci pour vos réponses.

Je vais mettre en place une boîte regroupant différents graphismes. C'est une très bonne idée.

J'ai trouvé des TBelles photos de différents graphismes sur ton site Sourimimi ...mais le lutin se cache bien... je ne le trouve pas !

Bonne journée Elise

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