Théoboulo Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Après maintes recherches et l'aide du forum, j'ai enfin réussi à pondre une progression en histoire des arts...Ca vaut ce que ca vaut... J'ai essayé de la faire en respectant mes progressions en poésie, musique, géo, histoire et ICM et puis d'ajouter des oeuvres de références. Progression HISTOIRE DES ARTS .doc
T1AOT71 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 génial, merci! après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir
Théoboulo Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 génial, merci! après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir Merci pour ton retour! Ceux qui l'ont téléchargée, vous en pensez quoi?
regstone Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 génial, merci! après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir Merci pour ton retour! Ceux qui l'ont téléchargée, vous en pensez quoi? Je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Moi qui n'aime pas trop ça, je crois que je vais me servir de la tienne pour élaborer la mienne. Par contre, est-ce que tu fais un lien entre ça et les arts visuels ?? Merci
sandrine062 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Après maintes recherches et l'aide du forum, j'ai enfin réussi à pondre une progression en histoire des arts...Ca vaut ce que ca vaut... J'ai essayé de la faire en respectant mes progressions en poésie, musique, géo, histoire et ICM et puis d'ajouter des oeuvres de références. Progression HISTOIRE DES ARTS .doc Je la trouve bien mais fais-tu cela avec tes ce1? ca me parait être plus adapté pour des ce2.
Théoboulo Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 génial, merci! après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir Merci pour ton retour! Ceux qui l'ont téléchargée, vous en pensez quoi? Je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Moi qui n'aime pas trop ça, je crois que je vais me servir de la tienne pour élaborer la mienne. Par contre, est-ce que tu fais un lien entre ça et les arts visuels ?? Merci Merci pour ton avis! Non pas de lien avec les arts visuels sauf pour DOISNEAU! Nous ferons un travail à partir de ses photographies.
Théoboulo Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Après maintes recherches et l'aide du forum, j'ai enfin réussi à pondre une progression en histoire des arts...Ca vaut ce que ca vaut... J'ai essayé de la faire en respectant mes progressions en poésie, musique, géo, histoire et ICM et puis d'ajouter des oeuvres de références. Progression HISTOIRE DES ARTS .doc Je la trouve bien mais fais-tu cela avec tes ce1? ca me parait être plus adapté pour des ce2. Je serai moins exigente avec les CE1 sur ce qu'ils retiennent. Pour ce qui est des arts du visuel, c'est de l'observation d'oeuvre donc pas de problème particulier. Je pense que ce sera difficile pour eux de situer sur la frise mais les CE2 le feront pour eux..Ca sera plus de l'imprégnation pour eux. Pour ce qui est des oeuvres comme les arènes de Nimes, le pont du gard etc...Ils connaissent car c'est dans la région donc c'est à quelques kilomètres et ils vont l'étudier en Découverte du monde: ville, département, région, France! J'ai programmé de manière à faire des ponts justement pour approfondir la DDM partie espace. AU départ j'hésitais à leur faire suivre la progression et puis finalement, je me dis que ce sera un plus pour eux! Je ne vais pas différencier cette matière. Par contre, le problème c'est pour l'année d'après. Il faut que je trouve de nouveaux thèmes je pense... Tu fais quoi toi avec tes CE1? Tu as un créneau spécifique dans ton EDT?
CE1-CE2 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je trouve ta programmation vraiment bien, ça m'ouvre des horizons Merci
Théoboulo Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Je trouve ta programmation vraiment bien, ça m'ouvre des horizons Merci Ravie qu'elle puisse aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant