Léthys Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Je suis en train de préparer ma séance de géographie sur le climat de la Terre. Mais je trouve que les cartes des climats sont quand même compliquées : il y a une dizaine de climats à connaître et ça me semble difficile pour des élèves de primaire. Du coup, je me demande : n'est-ce pas suffisant de faire seulement les zones climatiques (zones froides, tempérées, chaudes en rajoutant désertiques et humides pour cette dernière zone) comme carte à apprendre ? Bien entendu, on verrait la vraie carte pour bien comprendre que la nôtre est simplifiée et parler de tous les climats, mais sans les mettre en détails dans la leçon. Pensez-vous que ce soit suffisant ? Comment faites-vous pour cette notion ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
princesse mononoké Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Moi c'est ce que je fais Je vais essayer de retrouver la carte que je leur donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Léthys Posté(e) 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Merci pour ta réponse qui me rassure. Je vais faire ça alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Merci pour ta réponse qui me rassure. Je vais faire ça alors. Bonjour Léthys, pour ma part, je parle de zone climatique. C'est largement suffisant! Même en fac d'histoire géo, on ne m'a pas demandé de connaître par coeur tous les climats: tu as raisons, les différences peuvent être infimes et honnêtement, ça n'aurait pas de sens pour des enfants de 8-10 ans... Déjà que pour nous, ça n'en n'a pas forcément... A part peut être quand on est météorologue! Je te donne la préparation de ma séance à ce sujet l'an dernier. 9a t'aidera peut être. bises fiche de prep seance 3.pdf Pourquoi y a-t-il differents climats sur la Terre(eleve).pdf Les zones climatiques_doc eleve.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonjour, n'est-ce pas suffisant de faire seulement les zones climatiques (zones froides, tempérées, chaudes en rajoutant désertiques et humides pour cette dernière zone) comme carte à apprendre Merci. C'est ce que j'ai fait cette année, rien ne sert de tout compliqué, le principal c'est qu'ils retiennent les principales zones et sachent les situer sur un planisphère. salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Kyra, tes documents sont très intéressants. Je pense les utiliser cette année car ils sont plus clairs que ceux que j'ai utilisés. Merci pour le partage. salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Kyra, tes documents sont très intéressants. Je pense les utiliser cette année car ils sont plus clairs que ceux que j'ai utilisés. Merci pour le partage. salazie De rien, tant mieux si cela peut t'aider. Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Léthys Posté(e) 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2011 Merci pour votre aide. Kyra, tes documents sont très bien. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zeralda Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Merci pour ces documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Debutantmaternelle Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés