isa83 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Dans la classe de CM2 où je suis nommée à la rentrée nous utiliserons plusieurs classeurs (avec feuilles de couleurs, pochettes plastique et intercalaires). A partir du moment où il y a des pochettes plastique pour protéger les feuilles, je me demande comment utiliser au mieux les intercalaires, c'est-à-dire qu'on puisse les voir vraiment... Possibilité 1 : si on utilise des intercalaires de taille classique (et c'est ce qui a été commandé par l'école), les pochettes plastique font qu'on ne voit plus les intercalaires donc ça ne sert pas à grand chose... Possibilité 2 : On achète des intercalaires maxi-format mais là si les classeurs ne sont pas maxi-format aussi (donc classeurs à levier 2 anneaux), ce sont les intercalaires qui dépassent et donc sont vite en mauvais état. Aucune des 2 possibilités n'étant vraiment satisfaisante, je me demande donc si quelqu'un aurait une astuce pour parer à ce problème. Merci beaucoup ! PS : cela vous semble peut-être tenir du détail mais l'utilisation des classeurs ne va sûrement pas être chose facile donc j'aimerais limiter les obstacles et optimiser l'organisation ! Encore merci.
Nadikaah Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Et pourquoi utiliser des pochettes plastiques ? Tu peux aussi perforer les pages. Je ne pense pas que celles-ci s'abimeront plus dans un classeur que dans un cahier.
isa83 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 Nous on perfore les pages Merci à toutes les deux pour votre réponse. Oui, c'est sûr que c'est possible comme ça, mais j'aurais aimé savoir si certains avaient une solution tout en gardant l'utilisation des pochettes plastiques (présentation plus propre, moins de risque de perdre des feuilles et possibilité de faire une pochette par notion avec page de garde).
genireves Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Nous aussi, on perfore les feuilles. Je ne peux pas t'aider.
coravre Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 désolée je perfore aussi avec les classeurs 4 anneaux sinon 2 anneaux et grands intercalaires + pochettes
GIGI157 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Moi, j'utilise des pochettes plastifiées et c'est vrai qu'on ne voit plus les intercalaires. Je vais utiliser des post-it comme ceux-ci (en lien) collés sur les intercalaires (au moins ça dépassera!!) http://www.popular.com.sg/images/product/stationery/85785.jpg
Invité Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Je range les intercalaires dans des pochettes plastiques quand je n'achète pas des intercalaires maxi-format ... Je découpe donc les pochettes plastiques pour pouvoir insérer l'intercalaire !
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Je range les intercalaires dans des pochettes plastiques quand je n'achète pas des intercalaires maxi-format ... Je découpe donc les pochettes plastiques pour pouvoir insérer l'intercalaire ! Bonne idée
mel95 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Je n'utilise pas d'intercalaires puisque les feuilles sont de couleurs différentes le repérage est assez facile.
isa83 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 Je range les intercalaires dans des pochettes plastiques quand je n'achète pas des intercalaires maxi-format ... Je découpe donc les pochettes plastiques pour pouvoir insérer l'intercalaire ! Merci beaucoup pour cette idée.
Messages recommandés