Aller au contenu

Le festival du livre


natacha

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le message est au bon endroit donc n'hésitez pas à le déplacer.

Ex institutrice suppléante, je suis en reconversion et je suis un peu tombée par hasard sur le site du festival du livre qui propose un statut VDI pour la vente de livres.

Le Festival du Livre a été créé en 2001 dans le but de promouvoir la lecture et la culture dans les écoles primaires.

Pendant une journée, une semaine ou plus, nous mettons à votre disposition une sélection de livres jeunesse sélectionnés par des enseignants et des bibliothécaires. Vous pourrez accueillir les enfants et leurs parents autour des meilleurs titres de la littérature jeunesse française.

Bref, je voulais savoir si vous connaissiez, ce qui vous en pensiez en tant que professeur des écoles ou parents? vous pouvez m'écrire par mp si vous préférez!

Si vous allez faire un tour sur le site, vous serez un peu déçu car il propose la liste des livres mais faut d'abord s'inscrire (sans engagement).

Merci

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce festival était organisé dans une de mes école (j'avais un 1/4 temps là-bas) il y a deux ans. C'était dans un quartier mixte socialement, et j'en retiens surtout la déception de ceux qui sont repartis sans livre le dernier jour, en regardant avec envie les livres qu'ils auraient choisis partir dans les bras d'autres enfants dont les parents avaient les moyens...

Du coup, je n'avais pas trop adhéré, je préfère participer à des actions avec les bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calia pour ton témoignage.

C'est vrai que j'avais pas forcément pensé à ça.

Disons que l'organisation d'un festival ou forum du livre c'est aussi pour avoir accès à des livres pendant une semaine dans les classes, la possibilité d'achats pour les parents et aussi selon les ventes, des livres gratuits pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...