Aller au contenu

Sans poste, peut-on demander une direction ?


PZIANE

Messages recommandés

Voilà, j'ai été nommée zda sur la circonscription de Chevreuse sans plus de précision. Prendre une direction me tente surtout que cela fait déjà 2 fois qu'on me propose de prendre un tel poste (en T1 dans une maternelle 3 classes dans le 28 et cette année dans une école élémentaire 6 classes dans le 78) car il semblerait que j'ai les aptitudes pour... Donc j'y ai réfléchi, je me suis achetée le livre Direction d'école, le livre de bord de Georges Texier et plus j'avance dans la lecture et mes passages sur ce site et plus je me dis : pourquoi pas ! Lorsque j'ai eu les syndicats avant leur départ en vacances, il semblerait qu'il reste des directions vacantes. Je ne sais pas si c'est le cas sur la circo de Chevreuse mais pensez-vous que je puisse envoyer un mail pour leur dire que, dans le cas d'un poste de direction vacant, je serai intéressée par ce type de poste avec pour objectif l'inscription sur la liste d'aptitude ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dicton dit : "qui ne tente rien, n'a rien" Si tu en as envie, fonce, ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

J'étais pratiquement dans le même cas que toi.

Je t'explique : après le 1er temps du mouvement, je n'avais pas de poste d'adjoint et c'est vrai que la direction me tentait. J'ai donc appelé mon inspection de circo pour savoir s'il y avait des directions vacantes. C'était le cas. J'ai donc eu un entretien téléphonique avec mon inspecteur de circo qui m'a demandé de rédiger un courrier à l'IA sous couvert de l'IEN (lui).

Et comme il a donné son accord j'ai eu le poste.

Donc je te conseille d'appeler ta circonscription avant tout... (et de ne pas envoyer de mail, ce n'est pas très apprécié en général).

Voilà, j'ai été nommée zda sur la circonscription de Chevreuse sans plus de précision. Prendre une direction me tente surtout que cela fait déjà 2 fois qu'on me propose de prendre un tel poste (en T1 dans une maternelle 3 classes dans le 28 et cette année dans une école élémentaire 6 classes dans le 78) car il semblerait que j'ai les aptitudes pour... Donc j'y ai réfléchi, je me suis achetée le livre Direction d'école, le livre de bord de Georges Texier et plus j'avance dans la lecture et mes passages sur ce site et plus je me dis : pourquoi pas ! Lorsque j'ai eu les syndicats avant leur départ en vacances, il semblerait qu'il reste des directions vacantes. Je ne sais pas si c'est le cas sur la circo de Chevreuse mais pensez-vous que je puisse envoyer un mail pour leur dire que, dans le cas d'un poste de direction vacant, je serai intéressée par ce type de poste avec pour objectif l'inscription sur la liste d'aptitude ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. Cependant, lors de l'appel à candidature pour des postes de direction, l'ien de la circo sur laquelle j'étais affectée à titre provisoire cette année, a bien émis un avis favorable. Par contre, je ne peux pas lui demander pour d'autres postes susceptibles d'être vacants car elle change de circo pour la prochaine rentrée. De plus, je suis zda pour la circo de Chevreuse pour la rentrée, est-ce qu'un ien qui ne me connaît pas acceptera d'émettre un avis favorable ? De toute façon, je n'arrive pas à joindre ni l'ia ni la circo de Chevreuse, le téléphone sonne, sonne et sonne mais personne ne décroche... Où es-tu Gaston, y a l'téléfon qui son ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à joindre hier la circo de Chevreuse dans laquelle je suis affectée et ils m'ont répondu que tous leurs postes de direction étaient pourvus :sad: Bon, ce n'est pas grave, je tenterai tout de même l'inscription sur la liste d'aptitude pour le prochain mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...