Posté(e) 7 août 201115 a Bonjour, Je suis en train de me casser la tête sur des détails pour construire mes séances d'éducation civique. Je me pose des questions quand à l'organisation d'une séance. Quelles sont les différentes étapes d'une séance d'éducation civique? Quelle place prend l'étude de documents? Comment alterne-on les phases individuelles et collectives? En gros pour moi c'est à peu près ça: - poser un problème/une question - recherche individuelle ou collective sur des affiches ou à partir de documents - synthèse collective - trace écrite et rebelote pour chaque notion Oui MAIS: si on donne un document à remplir individuellement, on le corrige juste après ensemble? Les élèves écrivent la correction en vert à côté de leur réponse? Si c'est une fiche leçon j'ai peur que ce soit brouillon non? Sur quels supports travaillez vous? Où et comment les élèves écrivent-ils la leçon? Quelles phases sont orales/écrites? etc...! En gros quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes étapes et comment on passe d'une étape à une autre svp? Merci!
Posté(e) 11 août 201115 a Voir déjà ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/page/index.html/_/elementaire/instruction-civique-et-morale/