Aller au contenu

Comment faire EPS avec triple niveau sans salle??


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nommée à la rentrée sur un triple niveau 4PS1 11 PS2 9MS et 6 GS. C'est une école à classe unique. Il n'y a pas de salle de motricité (EPS dehors..), et peu de matériel EPS.

Help, comment gérer ça?? sans salle et avec très peu de matériel, je ne vois pas comment organiser tout ça.

Je pense à faire 2 groupes 1 avec moi en EPS dehors PS MS et un avec ATSEM en activités dans la classe, mais en plein hiver?? je supprime l'EPS???

S' il a quelqu'un qui a déja vécu cette situation, je suis preneuse de conseils...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une salle des fêtes ou de sport dans la commune?

L'idée du demi-groupe est bien quand la météo le permet mais sinon :cry:

As-tu une salle de sieste ou une cantine, bref une pièce ou les meubles pourrait être déplacés par l'asem pendant la récréation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra certainement que tu profites des beaux jours pour faire des jeux co, activités athlé dehors.

Peut-être que tu pourras faire des jeux dansés, de l'expression corporelle et des parcours en demie-classe dans une salle de sieste les jours de mauvais temps? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi...

Je n'ai pas de pièce qui peut être aménagée temporairement, la salle des sports c'est tous les 15 jours le vendredi am et on passe plus de temps dans le bus que dans la salle ...

Du coup quand il fait froid je ne peux pas faire de motricité. :idontno:

Je fais des rondes autour des tables de la classe :blink:

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En fait il y a bien une salle, à 500m de l'école, mais je ne peux pas l'avoir régulièrement (enfin je vais essayer de négocier avec le maire). Je ne me suis pas repenchée sur la question du coup pr le moment, J'imagine que je ferai beaucoup motricité quand il fera beau...la salle de sieste est vraiment petite, mais pourquoi pas remarque, il faudrait que j'aille ré-évaluer son potentiel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois probablement être dans un village, en pleine campagne? Alors une fois par semaine promenade toute la matinée avec au programme:

EPS

- adapter ses déplacements sur des terrains variés

- les courses, la marche, .... (à reserver pour les jours de froid où s'arrêter peut être difficile)

- jeux d'orientations

- un grand champ pour les jeux de ballons

DECOUVERTE DU MONDE

- la nature à portée de main

- les jeux d'observation kim et autres

- le temps qui passe (à observer)

- chronologie tout ce que l'on peut préparer, tout ce que l'on peut raconter

...

MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE

- raconter

- anticiper

- vocabulaire

- ...

Le seul problème avoir les accompagnateurs nécessaires, et les jours de trop de pluie où les bottes et autres cirés sont insuffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...