Aller au contenu

anglais cp


julieta120414

Messages recommandés

j'ai une classe de ce1 à la rentrée, mais apparemment, l'anglais commence cette année au cp et donc le prof de cp me demande si je peux prendre ses élèves en anglais.

est ce que je fais les mêmes cours qu'à mes ce1? j'avoue que je ne me rends pas compte de leur niveau, l'année dernière j'avais des cm1...

vous avez un cahier d'anglais?? si oui, dedans c'est que des images collées ou parfois les élèves peuvent écrire les structures apprises, du genre:what's your name? my name is...

je n'ai pas de méthode et je ne sais pas si l'école va vouloir investir dedans...ceux qui n'en ont pas, comment faites vous? vous creez toutes vos séances?

merci

juliette

ps: le prof de cp me demande aussi (et je ne sais pas lui répondre...) si l'anglais est obligatoire, genre, pt on faire espagnol???? comment répondre a cette question? j'ai vu qu'il y en a qui font allement par exemple, comment ca se fait??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on enseigne la langue qui sera enseigné en 1ère langue dans le collège de ton secteur. Si dans ton collège ils enseignent l'allemand ou l'anglais, tu peux enseigner ces deux langues au choix dans ton école . C'est comme ça que cela se passe chez nous en tout cas!

Pour ce qui est du CP , je ne me vois pas leur faire écrire les structures dans leur cahier, ils ne gèrent déjà pas le français et l'écriture "rapide", ça va te prendre un temps fou de leur faire écrire ça et ça ne leur sera pas utile du tout car ne sauront pas le relire!

Si j'avais des CP (peut être que j'en aurai cette année d'ailleurs, je ne sais pas encore) et bien à la rigueur je prendrai un petit cahier et dedans je leur laisserai la trace des chansons de l'année, les imagiers du vocabulaire qu'on aura vu + différents coloriages codés ou magiques sur les thèmes vus ...

tu peux leur proposer la même chose qu'à tes CE1 mais uniquement à l'oral (d'ailleurs au CE1 c'est aussi essentiellement à l'oral même si on peut commencer à introduire l'écrit, je l'introduis déjà, je montre la forme écrite des mots de vocabulaire en fin de séquence, j'ai des visuels qui ont besoin de voir les mots pour les prononcer correctement, et il n'y pas de déformation de prononciation pour autant!ils ont juste besoin de voir comment ça s'écrit et comme ça quand ils entendent à nouveau le mot ils le comprennent plus facilement et le prononcent correctement...bref) mais si tu gardes le CE1 l'année d'après il faudra que tu penses à trouver d'autres supports audios pour l'année suivante, tu ne pourras pas refaire la même chose car les CP auront déjà vu les mêmes choses, entendu / chanté les mêmes chansons!!!

Voilà pour mes remarques, j'espère qu'elles t'aideront un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on enseigne la langue qui sera enseigné en 1ère langue dans le collège de ton secteur. Si dans ton collège ils enseignent l'allemand ou l'anglais, tu peux enseigner ces deux langues au choix dans ton école . C'est comme ça que cela se passe chez nous en tout cas!

Pour ce qui est du CP , je ne me vois pas leur faire écrire les structures dans leur cahier, ils ne gèrent déjà pas le français et l'écriture "rapide", ça va te prendre un temps fou de leur faire écrire ça et ça ne leur sera pas utile du tout car ne sauront pas le relire!

Si j'avais des CP (peut être que j'en aurai cette année d'ailleurs, je ne sais pas encore) et bien à la rigueur je prendrai un petit cahier et dedans je leur laisserai la trace des chansons de l'année, les imagiers du vocabulaire qu'on aura vu + différents coloriages codés ou magiques sur les thèmes vus ...

tu peux leur proposer la même chose qu'à tes CE1 mais uniquement à l'oral (d'ailleurs au CE1 c'est aussi essentiellement à l'oral même si on peut commencer à introduire l'écrit, je l'introduis déjà, je montre la forme écrite des mots de vocabulaire en fin de séquence, j'ai des visuels qui ont besoin de voir les mots pour les prononcer correctement, et il n'y pas de déformation de prononciation pour autant!ils ont juste besoin de voir comment ça s'écrit et comme ça quand ils entendent à nouveau le mot ils le comprennent plus facilement et le prononcent correctement...bref) mais si tu gardes le CE1 l'année d'après il faudra que tu penses à trouver d'autres supports audios pour l'année suivante, tu ne pourras pas refaire la même chose car les CP auront déjà vu les mêmes choses, entendu / chanté les mêmes chansons!!! c'est bien ce que je me disais aussi, donc du coup, je sais pas...

Voilà pour mes remarques, j'espère qu'elles t'aideront un peu oui merci bcp à toi, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, je donne des photocopies qui vont ensuite dans des classeurs. Sur ces photocopies, il y a les images du vocabulaire travaillé, mais pas d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on enseigne la langue qui sera enseigné en 1ère langue dans le collège de ton secteur. Si dans ton collège ils enseignent l'allemand ou l'anglais, tu peux enseigner ces deux langues au choix dans ton école . C'est comme ça que cela se passe chez nous en tout cas!

Pour ce qui est du CP , je ne me vois pas leur faire écrire les structures dans leur cahier, ils ne gèrent déjà pas le français et l'écriture "rapide", ça va te prendre un temps fou de leur faire écrire ça et ça ne leur sera pas utile du tout car ne sauront pas le relire!

Si j'avais des CP (peut être que j'en aurai cette année d'ailleurs, je ne sais pas encore) et bien à la rigueur je prendrai un petit cahier et dedans je leur laisserai la trace des chansons de l'année, les imagiers du vocabulaire qu'on aura vu + différents coloriages codés ou magiques sur les thèmes vus ...

tu peux leur proposer la même chose qu'à tes CE1 mais uniquement à l'oral (d'ailleurs au CE1 c'est aussi essentiellement à l'oral même si on peut commencer à introduire l'écrit, je l'introduis déjà, je montre la forme écrite des mots de vocabulaire en fin de séquence, j'ai des visuels qui ont besoin de voir les mots pour les prononcer correctement, et il n'y pas de déformation de prononciation pour autant!ils ont juste besoin de voir comment ça s'écrit et comme ça quand ils entendent à nouveau le mot ils le comprennent plus facilement et le prononcent correctement...bref) mais si tu gardes le CE1 l'année d'après il faudra que tu penses à trouver d'autres supports audios pour l'année suivante, tu ne pourras pas refaire la même chose car les CP auront déjà vu les mêmes choses, entendu / chanté les mêmes chansons!!!

Voilà pour mes remarques, j'espère qu'elles t'aideront un peu

bon, au final, je suis allée sur ton site: SUPER !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai passé ma soirée à bosser l'anglais, faire mes fiches de prép, télécharger et enregistrer sur mon ordi (merci keepvid) les vidéos de Peter weatherall, imprimer les flashcards, bon j'ai les 3 premières séances de prête, voir plus car elles sont longues, donc pas mal !! merci bcp!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, je donne des photocopies qui vont ensuite dans des classeurs. Sur ces photocopies, il y a les images du vocabulaire travaillé, mais pas d'écrit.

ok d'acc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool dis donc! quel efficacité!

Qu'as tu préparé de beau alors??

J'adore les chansons de Peter weatherall! elles sont vraiment pas mal!!

Je ne connaissais pas keepvid mais avec realplayer ya aussi le même système (realplayer downloader) , je n'avais pas pensé à le faire pour la vidéo (je convertis la vidéo en MP3 en l'enregistrant avec AUDACITY) car je ne comptais pas prendre mon PC portable à chaque séance! mon poste MP3/CD me suffit amplement !

N'hésite pas à laisser un petit mot sur mon blog , ça fait toujours plaisir !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les explications du conseiller péda en langue suite à un stage d'anglais en cycle 2 cette année:

- Bain de langue en CP donc on peut faire n’importe quelle langue,

- Pas d'écrits mais possibilité d'avoir quand même un cahier qui va suivre en CE1 avec des images, des paroles de chansons, des dessins, des bingos...

- Apport traditionnel de chansons&coutumes...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me permets de vous signaler la sortie d'un nouvel outil chez Génération 5:

Anglais : premiers pas (GS/CP/CE1)

Mon lien

je l'ai reçu fin juin et j'ai un peu travaillé dessus, ça me semble particulièrement intéressant.

Bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je devrai enseigner l'anglais dans ma classe de Cp à partir de l'anée prochaine. Bien que non habilitée....et n'ayant pas pratiqué depuis le lycée!

J'ai des restes "correct s" à l'écrit par contre la prononciation orale me fait un peu peur ce qui est un peu ennuyeux pour l'enseignement au CP...

J'ai trouvé une progression de cycle ici: Mon lien

Pour ma programmation, j'ai investi dans le livre Retz "Initiation à l'anglais au cycle 2", Je pensais m'appuyer sur ces séances mais le CD fournit ne contient que des chansons.

Connaitriiez vous un CD seul ou dans une méthode avec les phrases courantes comme se présenter, les jours de la semaine, les couleurs, les aliments etc....que je pourrai faire entendre aux élèves pour compléter mes séances ?

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Selon les explications du conseiller péda en langue suite à un stage d'anglais en cycle 2 cette année:

- Bain de langue en CP donc on peut faire n’importe quelle langue,

- Pas d'écrits mais possibilité d'avoir quand même un cahier qui va suivre en CE1 avec des images, des paroles de chansons, des dessins, des bingos...

- Apport traditionnel de chansons&coutumes...

Bonne continuation

J'ai fait une séance sur les couleurs ( je suis replaçante) avec mes cp, ils ont adorés. Mais j'avoue que je compte leur donner une trace écrite avec les couleurs et leurs noms... Mais après avoir lu ton message j'hésite...

*adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraucolombe, tu peux leur donner une feuille sur les couleurs mais sans mettre le nom? Juste à l'oral?

Maintenant...s'il y a un peu d'écrits je ne pense pas que ce soit très grave...En fait, c'est juste qu'ils sont dans l'apprentissage de la lecture en français et la prononciation est différente en anglais.

Pour ma part, je le fais sous forme de bingo et cela me sert de trace écrite...il y a quelques restes l'année d'après pour les couleurs principales quand même! Ils accrochent bien effectivement.

Je ne suis pas du tout spécialiste de cette matière d'où mon "stage" d'ailleurs! :getlost:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...