Aller au contenu

Word world...


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce dessin-animé WordWorld en regardant une émission de jeunesse ce matin. :blush:

Ici l'ensemble du dessin-animé est en anglais mais il existe une version en français (celle qui passe à la TV)

Après quelques recherches, il y a un site associé et

Je me dis que ça peut être interessant de voir ça avec les élèves si on a des thèmes précis (particulièrement les animaux.....j'adore les animaux-lettres qui permettent de retenir l'ortho de ces mots....

Certains l'ont déjà utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé ce matin aussi :D . La soupe qui guérit !! :lol: C'est juste après le Oui-oui de ma fille !!

J'ai pensé également à mes élèves en regardant ça mais c'est vrai que ça ne concerne que le vocabulaire. Mais pourquoi pas, en début de séquence sur un thème précis.

Et je pense aussi mettre le site de jeux dans les favoris des ordis de la classe (mémory en anglais, dénombrement avec frog...).

Même sur le canap' à 8h du mat' on pense au boulot :blink:

Ça me rassure, je suis pas la seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-être intéressant de temps à autre de présenter un épisode à condition (cette condition étant essentiel et nécessaire :wink: ) que les élèves maîtrisent d'abord la réalisation sonore du mot. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-être intéressant de temps à autre de présenter un épisode à condition (cette condition étant essentiel et nécessaire :wink: ) que les élèves maîtrisent d'abord la réalisation sonore du mot. :smile:

+ 1,

Ma fille adore , bon elle a 3 ans et demi, mais elle retient les noms des animaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur le canap' à 8h du mat' on pense au boulot :blink:

Ça me rassure, je suis pas la seule :D

Euh moi j'ai pas l'excuse de ma fille..... :blush: :blush:

J'ai aimé le côté "sonore" pour la prononciation ( mon cheval de bataille...après un an de l'autre côté de la Manche, mon point faible c'est l'accent....)

J'ai aussi aimé le côté "le mot, le son et l'orthographe" (on nous demande de pas travailler l'écrit mais là je suis sceptique....c'est un autre débat)

Et oui je pense plus que c'est intéressant pour de courts moments.....en fin de séance par exemple....ou alors séléctionner les épisodes selon ce qui nous intéresse

Par exemple aujourd'hui ils faisaient de la soupe avec les lettres de l'alphabet....

A la base, le site était pensé pour des petits anglophones pour les aider en lecture/écriture et il a été repensé pour des petits futurs (??) bilingues.....voir Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...