Aller au contenu

Choix d'activités EPS


margerix

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me conseiller sur 4 activités à privilégier pour l'oral pour réduire mes révisions....en fait parmi les 2 proposées pour chaque compétence, sur Créteil nous pouvons en choisir une

Quels sont les choix à privilégier selon vous???

Merci bcp pour vos réponses et Bonnes révisions B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à créteil et j'ai pris :

- Athlétisme (Les activités sont plus communes que la natation : il est plus aisé de faire une séance de course de fond que de dos crawlé, surtout dans les explications)

- Gymnastique sportive ( car y'a pas grand chose à réviser et c'est moins compliqué à comprendre que la course d'orientation)

- Jeux et sports collectifs (car quand tu en as fais un, c'est pratiquement la même chose pour les autres, y'a juste a adapter la séance suivant les règles du jeu)

- Acrosport (parcque c'est une variante de la gymnastique : Donc, encore moins à réviser).

J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trouvez-vous les supports proposant des info sur ces APS ?

Merci d'avance.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris athlé, course d'orientation, danse et jeux de lutte.

En fait, course d'orientation ce n'est pas difficile tu sais il faut jusque tu sache te servir d'une boussole et d'une carte et que tu connaisse le but de la course. A partir la course d'orientation, tu peux adapter plein de jeux pour chaque cycle du style jeux de piste avec différentes façons de se répérer, de prendre des indices, d'évoluer dans un environnement connu puis inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces suggestions, ca va me permettre d'alléger mes révisions ouuuffffff

et sinon une dernière chose, est ce que quelqu'un connait l'adresse d'un site sur la gymnastique à l'école primaire

Merci et à très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...