Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calcul rapide fichier MDI Ce1

Featured Replies

Posté(e)

Connaissez-vous le fichier mdi de calcul rapide pour les ce1?

Auriez-vous le sommaire de ce fichier ainsi qu'un exemple de fiche?

Comment l'utilisez-vous? Est-ce uniquement du caclul sur fiche? En faites-vous sur ardoise?

Posté(e)

J'en parle ici et tu trouveras également dans ce lien, le sommaire à télécharger, car je l'ai retapé.

Je compte m'en servir à la prochaine rentrée, après avoir testé quelques fiches l'année dernière. Je fais également du calcule en atelier sous forme de jeux (cartes, plateaux, loto, dominos, mémorys,...), sur l'ardoise, car je donne des calculs à préparer à la maison 2 fois par semaine, pour vérifier.

Posté(e)
  • Auteur

J'en parle ici et tu trouveras également dans ce lien, le sommaire à télécharger, car je l'ai retapé.

Je compte m'en servir à la prochaine rentrée, après avoir testé quelques fiches l'année dernière. Je fais également du calcule en atelier sous forme de jeux (cartes, plateaux, loto, dominos, mémorys,...), sur l'ardoise, car je donne des calculs à préparer à la maison 2 fois par semaine, pour vérifier.

Aurais-tu un exemple de fiche?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le sommaire; ça m'a l'air intéressant.

Par contre,comment comptes-tu partager ces 112 thèmes sur l'année? Penses-tu faire une fiche par jour? TRavailles-tu encore sur l'ardoise ou uniquement sur fiche?

Posté(e)

Je compte aussi travailler dessus à partir de la rentrée.

J'ai fait une progression de calcul mental pure.

Certaines fiches sont plutot du domaine de la numération, je les integrerai donc à ma progression de nombres.

Voici ma prog de calcul mental :

Progression calcul mental CE1 2010-2011.docx