Aller au contenu

chef de rang


Messages recommandés

Pour moi cette année le chef de rang était celui chargé de faire régner le silence dans le rang quand j'avais à m'absenter pour X raisons (soigner un malade, faire une photocopie oubliée:( ou un livreur qui ne savait pas ou déposer...) et ça marchait très bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les chefs de rang (j'en ai 2, un pour chaque niveau) se rangent en premier devant la classe. Ils sont aussi les 1ers lors d'une sortie, ils mènent le groupe. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi en fait c'était un chez de rang dans sa rangée de classe:) ce n'est surement pas la meme chose en fait que ce que tu cherches lol dsl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 2 chefs de rang qui s'occupent de faire un vrai rang avant de monter en classe... Ils ne doivent pas aller trop vite, ni trop lentement pour que tous suivent. J'ai aussi des chefs de queue de rang, qui font office de voiture balai (j'étais dans une grande école et nous étions au bout du couloir du premier étage !)

Les chefs de rang devaient également faire leur boulot de portier.

Voilà ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des élèves de CP sont ils capables de gérer le silence dans le rang et la "tenue" (bien les uns derrière les autres) du rang dans vos classes ?

Souvent en début d'année chez moi ils sont comme en maternelle deux par deux en se donnant la main. Cette année on a fait toute l'année comme ça, l'an passé comme ils se sont vite disputés pour se ranger avec untel ou untel, on a fini par faire deux files indienne de filles et de garçons mais c'était plus chaotique quand on aime avoir un beau rang (suis maniaque lol)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les chefs de rang (1 CP-1 CE1) faisaient régner l'ordre dans le rang avant de rentrer en classe et étaient les premiers lors de sorties. Ils étaient drôlement fiers, c'était le métier favori de mes élèves.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...