Posté(e) 11 août 201115 a Avant de commencer la méthode rue des contes, j'aimerais commencé la rentrée avec un texte sur la rentrée... Quel texte proposez-vous en ce début d'année?
Posté(e) 11 août 201115 a veux-tu un petit texte ou un album? Parce qu'il existe plein d'albums ou petits livres sur la rentrée comme "le monstre du tableau" ou encore "la rentrée des mamans" sur lesquels il y a plein d'infos sur le forum.
Posté(e) 11 août 201115 a moi aussi je suis interessée par un petit texte, histoire d'évaluer la lecture orale et la compréhension. Par contre pour moi, pas un album. Je suis seulement 1 journée par semaine en ce1 et c'est la titulaire de la classe qui fait lecture sur album. merci
Posté(e) 11 août 201115 a sur ce site vous trouverez un petit texte issu de la méthode un monde à lire CE1 sur le thème de la rentrée avec des activités. Le texte est découpé en trois parties et le tout tient sur un A4.
Posté(e) 11 août 201115 a Le cartable de Friot? Sur le très bon site de Chenapan, il y un tapuscrit + quelques questions, le texte est bien écrit, c'est sympa.
Posté(e) 12 août 201115 a Sur mon blog, j'ai mis en ligne un petit texte sans prétention sur la rentrée avec les exercices différenciés. A faire le premier jour pour se rendre compte du niveau de lecture et de compréhension. Bout de gomme