Aller au contenu

Pré-accord/ accord collégial et CRPE


marple62

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais passer le concours dans le privé en septembre, sur certains forums il se dit qu'il faut passer un pré-accord collégial pour passer les écrits et un accord collégial pour l'admission.

Qu'en est-il réellement?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais passer le concours dans le privé en septembre, sur certains forums il se dit qu'il faut passer un pré-accord collégial pour passer les écrits et un accord collégial pour l'admission.

Qu'en est-il réellement?

Merci de vos réponses.

Bonjour, je pense que ce n'est pas tout à fait ça, il faut le préaccord pour passer les oraux (donc après les écrits) et l'accord pour valider ton concours. (A VÉRIFIER, avec toutes ces réformes...) Mais il vaudrait mieux que tu appelles le diocèse de ton département, ils répondront à ce genre de questions. Et puis un conseil, si tu es sûr de vouloir passer le concours dans le privé, passe le préaccord le plus rapidement possible, même avant les oraux, car c'est toujours mieux vu, plutôt que de le passer à la hâte entre les écrits et les oraux. Si tu as d'autres questions, j'attaque ma quatrième année de suppléances dans le privé et je vais aussi passer le concours en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je repasse cette année le concours dans le privé, et je fais aussi des suppléances. L'an dernier, j'ai passé l'entretien du pré accord en février : j'avais fait une demande très tôt pour le passer, avant la rentrée, mais il y avait beaucoup de retard. Si tu as les écrits, je pense que le diocèse t'enverra d'office un dossier pour le pré accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! C'est déjà plus clair ! Je vais appeler le diocèse pour être certaine.

Bon courage si vous révisez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, si j'ai tout bien compris, oui c'est le même ! On t'a posé quoi comme questions?

Merci !

En général on te demande pourquoi te tourner vers le privé, quelques souvenirs scolaires qui t'ont marqué si tu sors du privé, comment tu comptes t'organiser pour les suppléances.... Moi, mon entretien, c'était avec deux directeurs d'écoles, et ils étaient super sympas, ça faisait davantage discussion qu'entretien! En général, ils essaient de te mettre à l'aise. On a discuté aussi du fait que j'avais déjà passé le concours, quelles avaient été mes points forts, mes ressentis, pourquoi je voulais finalement le passer dans le privé. Voilà, ce genre de questions! C'est quand que tu le passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais attendre d'avoir les résultats des écrits pour passer le pré-accord. Je ne veux/peux pas faire de suppléances car je travaille déjà et là je suis assurée d'avoir un salaire à la fin du mois contrairement aux suppléances.

Merci pour ta réponse en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un conseil passe le avant de passer les écrits si tu peux.... ca éviterait de ne pas pouvoir de présenter aux oraux si tu ne l'obtiens pas ce PRE ACCORD!! c'est mon cas alors je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Le 29/01/2012 à 10:37, alexia1505 a dit :

Un conseil passe le avant de passer les écrits si tu peux.... ca éviterait de ne pas pouvoir de présenter aux oraux si tu ne l'obtiens pas ce PRE ACCORD!! c'est mon cas alors je sais de quoi je parle!

Comment as tu fais au final ? Tu n’as pas pu passer tes oraux ? 

J’ai passer mes écrits il y a un mois et j’ai oublié de passe mon pré accord 

je contacte le diocèse demain mais je suis stressé de ne pas obtenir le concours pour cel.... 

 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...