Aller au contenu

Présentation des cahiers en cycle 3


taccadoli

Messages recommandés

Bonjour!!

Je serai en cycle 3 l'année prochaine, et je n'ai pas d'idées pour la décoration des cahiers! Je ne suis pas très imaginative pour cela...

Auriez-vous des idées à me suggérer?

Merci d'avance!!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grosse rabas-joie, mais l'année dernière, les cahiers n'étaient pas décorés. Nom prénom en haut à gauche, nom du cahier au milieu, à tant de lignes et tant de carreaux, année en bas à droite.

:devil_2:

Sinon, tu as de jolies étiquettes sur certains sites, que tu peux leur faire colorier, comme chez charivari .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

En fait, je cherche quelque chose d'un peu plus "artistique". Ce n'est pas que j'y tienne tant que cela, mais je ne suis qu'à mi-temps sur le poste et ma collègue y tient...et comme c'est moi qui m'occupe des arts visuels...

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je leur fais tracer ,sur la première page pour les cahiers avec couverture translucide en polypropylène ou sur une feuille blanche qu'ils collent sur la couverture et que l'on protège avec un protège-cahier transparent pour les cahiers traditionnels,

un cadre qui fait travailler la géométrie(c'est pas facile!!)

puis à l'intérieur de ce cadre je leur impose:

un ou plusieurs outils, un thème, un nombre de couleurs possibles.

Ex: page de garde de sciences: crayons de bois et de couleurs, thème vaste des sciences et couleurs : vert, marron, jaune

Ça donne très bien et les couvertures sont assez diverses. Pour le cahier de sciences j'ai eu des tubes à essais et des microscopes mais aussi des animaux, des plantes....

En géographie c'était avec des pastels, un paysages et couleurs au choix.

J'ai fait ça dans toutes les matières donc arts visuels dès la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...