Posté(e) 17 août 201115 a Bonjour à tous! Je suis enseignante dans une école à l'île de la Réunion. je possède une classe de CM1 de 30 élèves. J'ai un TNI à ma disposition dans ma classe. Je souhaiterai que la classe puisse correspondre toute l'année avec une classe similaire ( même s'il y a moins d'élèves, je peux attribuer deux correspondants pour 1 élève). La correspondance pourrait se faire dans un premier temps par courrier puis par courriel. Je souhaiterai pouvoir trouver une classe qui possède aussi un TNI de façon à permettre à nos élèves de se voir et échanger en direct leurs impressions, leurs travaux de classe et apprendre ainsi à se découvrir avec la webcam. Si vous êtes motivés et intéressés par ce type d'échange, contactez-moi vite, je serai ravi de vous répondre pour commencer à envisager le projet ensemble. A très vite Tonie Modifié 17 août 201115 a par tonie
Posté(e) 18 août 201115 a Bonjour! Je suis également à la recherche d'une correspondance scolaire. Cependant j'ai une classe de CE2 en région parisienne et nous n'avons pas de TNI.. Seriez-vous quand même intéressée? Cordialement, Céline