Posté(e) 18 août 201115 a quelqu'un connaît-il cet album? je l'ai trouvé sur le site mon cartable du net dans la rubrique lecture suivie ce2. mais je ne connais pas du tout. est-ce un conte? meric pour vos infos.
Posté(e) 18 août 201115 a Bonjour, le château des enfants gris n'est pas un conte mais un roman fantastique. C'est du niveau CE2, il existe une fichier je crois (type MDI). C'est l'histoire d'un nouvel enfant qui arrive qui est très différents des autres à l'école... C'est en fait un extra-terrestre. Le graphisme est assez sombre mais les personnages sont comme des pantins (avec attaches parisiennes). Je l'avais en série quand j'étais en CE2. Bonne recherche Juligloo
Posté(e) 18 août 201115 a Auteur merci ta réponse m'avance puisque je cherche un conte. mais je garde l'idée.
Posté(e) 2 septembre 201213 a je fais remonter ! Je vais travailler avec mes ce2 en période 1 en lecture suivie dessus...j'ai déjà trouvé quelques petites choses sur internet, mais pas suffisamment à mon goût.
Posté(e) 2 septembre 201213 a Quand j'ai travaillé dessus, j'avais fait toute une série de questions dans ce style. Elles étaient inspirées de ce que j'avais trouvé sur Internet, je te mets un des docs mais j'en ai plein. Questions sur le château des enfants gris.doc Le chÉteau des enfants gris 1 chap 1.doc
Posté(e) 2 septembre 201213 a La suite Le chateau des enfants gris 0 présentation.doc Le chateau des enfants gris 2 chap 1.doc Le chateau des enfants gris 3 chap 2.doc Le chateau des enfants gris 4 chap 2.doc Le chateau des enfants gris 5 chap 3.doc Le chateau des enfants gris 6 chap 3.doc Le chateau des enfants gris 7 chap 4.doc
Posté(e) 2 septembre 201213 a la suite, si ça peut aider... Le chateau des enfants gris 8 chap 5.doc Le chateau des enfants gris 9 chap 5.doc Le chateau des enfants gris 10 chap 6.doc Le chateau des enfants gris 11 chap 6.doc Le chateau des enfants gris 12 epilogue.doc LE CHATEAU DES ENFANTS GRIS.doc
Posté(e) 2 septembre 201213 a merci !! ces derniers fichiers je les avais trouvés sur internet. Bon je ne sais pas encore comment je vais utiliser tout ça, d'autant plus que je ne voudrais pas travailler la lecture suivie que sur questionnaires. Mais c'est un bon début ! Merci encore