Aller au contenu

page de garde et entête


Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cbelot

    13

  • salazie

    4

  • buzco63

    3

  • Pokémonette

    2

Je suis inspectée cette année et je voudrais votre avis sur l'utilisation des pages de garde pour des CM1-CM2. Cela ne fait-il pas trop bébé?

Je vous avoue que j'en ai utilisé l'année dernière et que sinon les élèves écrivent leur nom, classe, matière...ect sur la première page du cahier.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée cette année et je voudrais votre avis sur l'utilisation des pages de garde pour des CM1-CM2. Cela ne fait-il pas trop bébé?

Je vous avoue que j'en ai utilisé l'année dernière et que sinon les élèves écrivent leur nom, classe, matière...ect sur la première page du cahier.

Qu'en pensez-vous?

J'y ai pensé aussi en faisant les miennes la semaine dernière. C'est la première année que je vais en faire. Je sais que mes directeurs n'en font pas pour les CM2 alors je vais voir à la rentrée!

Si quelqu'un a un avis sur la question...

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CM, je les laisse noter nom, prénom, année scolaire. Ensuite, je prévois le mot mathématiques dans différentes écritures en lettres creuses. Ils en choisissent un puis colorient comme ils veulent. Ensuite, je prépare des cliparts en lien avec cette discipline et ils en choisissent quelques-uns qu'ils collent. Pour le français, j'ai préparé le mot FRANCAIS sur une feuille de classeur et ils doivent le reproduire sur leur cahier en comptant et respectant les carreaux (ça fait une petite activité de reproduction en géométrie - pour les élèves les plus en difficulté mieux vaut leur faire faire sur une feuille de classeur et ils découpent et collent la figure lorsqu'elle est bonne, ça évite le massacre de cahier :smile: ) puis toujours des cliparts à colorier.

Mes élèves ne trouvent pas cela trop bébé. Personnellement, je trouve cela propre, personnalisé et agréable à regarder :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée cette année et je voudrais votre avis sur l'utilisation des pages de garde pour des CM1-CM2. Cela ne fait-il pas trop bébé?

Je vous avoue que j'en ai utilisé l'année dernière et que sinon les élèves écrivent leur nom, classe, matière...ect sur la première page du cahier.

Qu'en pensez-vous?

En CM2, mes élèves faisaient les pages de garde pour le classeur hist / géo / sciences sur l'ordi d'après un modèle (pour l'emplacement des mots)

Ils écrivaient : nom, prénom, matière, année scolaire, classe et mon nom puis ils inséraient un clipart au milieu

ils étaient très fiers de leurs productions par contre ça prend un peu de temps pour que tout le monde passe sur l'ordi !

Mais ça fait travailler le B2i :wink:

pour les cahiers, ils écrivaient sur leur page de garde, comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos exemples et conseils.

Finalement, pour les cahiers, je vais leur faire écrire la page de garde normalement (pourquoi pas en rajouter un clipart qu'ils colorent, comme le suggère Princesse Dézécole, c'est plus sympa). Pour le classeur, je pense que je vais mettre une page de garde qu'ils colorent sur chaque intercalaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes pages de garde pour certains de mes cahiers, remaniées à ma sauce mais grandement inspiré de ceux trouvés sur les blogs cités : Charivari, Lilyschool, Lutin Bazar, et je suis désolée si j'en oublie.

Comme Princesse, mes pages de garde seront collées au milieu, mais les élèves feront la présentation normale des cahiers (nom, prénom, année scolaire, classe). Ils auront juste la matière à ne pas écrire pour ces cahiers là.

Comme je n'ai que des cahier polypro (enfin à part en leçons de maths et leçons de français puisque je récupère les cahiers de ma collègue, ça fera une présentation sympa et agréable.

Et pour le cahier d'histoire des arts, la page de garde sera "prétexte" à la première séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dossier c'est mieux :smile:

:blink: ça passe pas, je ne comprends pas mon fichier zippé est aussi lourd que sans le zipper ...

Edit : bah ça ne veut pas. Si certain(e)s veulent les voir, envoyer moi un MP :wink:

Modifié par aurélie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...