Posté(e) 10 juillet 200422 a salut je vais avoir une classe de ce2/cm1/cm2 et je ne sais pas comment m'y prendre pour les sciences quelqu'un aurait-il quelques pistes à proposer?
Posté(e) 10 juillet 200422 a va voir sur le site de la main à la pâte. Il est très bien fait Côté manuel je n'ai rien à te conseiller car je crois que je vais "piocher" un peu partout. Ce qui compte c'est la manipulation! Et puis je pense ( ) que tu peux partir de situations communes et différencier tes exigences.
Posté(e) 10 juillet 200422 a Pour la Bio, il y a pas mal de trucs dans le Tavernier (Bordas) Dans le document d'accompagnement en sciences, il y a des séquences toutes faites pour certains domaines
Posté(e) 11 juillet 200422 a Auteur merci pour vos idées est-ce que sciences à vivre est un manuel ? chez quel éditeur ?
Posté(e) 11 juillet 200422 a Moi j'aime beaucoup le site de sciences http://crpal.free.fr/svt.htm Très complet il propose plusieurs séquences très bien faites (à mon avis). Qu'en pensez vous ??? A bientot Claire
Posté(e) 11 juillet 200422 a oui le sciences à vivre est vraiment bien...j'aime aussi beaucoup le nouveau magnard qui travaille en suiavnt la demarche experimentale (ça aide quand on a du mal avec ça _bl_sh_ )