Aller au contenu

Reproductions d'oeuvres


emaguillaume

Messages recommandés

Bonjour

Je me demande où vous trouver des reproductions d'oeuvres à montrer aux élèves ? Sur quels sites ? Je fouille depuis qqs jours mais je trouve rien qui référence de nombreuses ouevres et que je puisse imprimer en A4 pour montrer en classe? Comment faites vous pour travailler sur une peinture, par exemple. La photocopier et distribuer en noir et blanc, c'est pas génial selon moi ... mais dans toutes les écoles, on trouve pas des posters d'oeuvre. Bref! Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je cherche le tableau qui m'intéresse avec Google puis j'imprime en A4 et je plastifie. Je me constitue comme cela une petite réserve d'oeuvres. Par contre, ça reste petit ; on regarde le tableau au coin regroupement. Et pour le cahier d'art, c'est du noir et blanc ...

Bonjour

Je me demande où vous trouver des reproductions d'oeuvres à montrer aux élèves ? Sur quels sites ? Je fouille depuis qqs jours mais je trouve rien qui référence de nombreuses ouevres et que je puisse imprimer en A4 pour montrer en classe? Comment faites vous pour travailler sur une peinture, par exemple. La photocopier et distribuer en noir et blanc, c'est pas génial selon moi ... mais dans toutes les écoles, on trouve pas des posters d'oeuvre. Bref! Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un cadre format A4.

Je m'explique :

J'imprime en A4 l'oeuvre qu'on va étudier, je la plastifie pour m'en resservir, et je la place dans le cadre. Les élèves peuvent donc l'observer quand ils le souhaitent, jusqu'au prochain changement.

Dès qu'on étudie une nouvelle oeuvre, l'ancienne est placée dans un classeur avec toutes les autres, que les élèves peuvent consulter librement.

(...bon c'est l'idée, je vais mettre ça en place cette année. J'ai trouvé l'idée il y a quelques temps sur un site internet, mais je ne sais plus lequel)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher à partir de ce site: tu tapes dans la barre de recherche le titre de ton œuvre et/ou le nom de l'artiste et c'est parti! Une fois que tu as trouvé ce que tu cherchais, il faut faire "view original context" pour avoir l'oeuvre présenté sur le site du musée où elle est conservée et généralement avoir comme cela une meilleure qualité d'image, pour une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche moi aussi sur google en sélectionnant taille des images:grandes et depuis que j'ai la chance d'avoir un vidé projecteur la découverte de l’œuvre se fait via l'ordi : génial!! sinon avant je les imprimais en A4 et les photocopiais couleur en A3 (mais cela reste petit) si il y en a qui connaissent de éditeurs ou peut-être des musées chez qui on peut se procurer des reproductions je suis aussi intéressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi la possibilité de s'abonner à "l'Atelier des images et des sons" édité par Nathan : http://www.abovision.com/abov/abovision2.php?P2=AIS&PG=NO_IDENT

pour feuilleter le numéro de septembre 2010 : http://www.nathan.fr/atelier/feuilletage/AIS_sept2010/index.html

pour avoir une idée des prix, voir ici : http://www.abovision.com/abov/NPR/img/commun/BDCREVUES.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pourrez trouver sur mon site des affichages pour l'Histoire de l'art sur le site Mon lien

Il y a également des infos intéressantes pour présenter les oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...